Inversion nom et prénom sur un billet d'avion

magali007 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 19 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2014 - Modifié par BmV le 19/03/2014 à 15:55
 magali007 - 19 mars 2014 à 18:00
Bonjour,

Dimanche 16 mars j'ai acheté deux billets d'avion sur le site internet de la compagnie

Leur formulaire de réservation est en anglais et ils utilisent des termes pour dire nom et prénom que je n'avais encore jamais rencontré (firstname et lastname au lieu de surname et given name comme sur le passeport) Bref cela n'excuse rien mais je me suis trompée en remplissant le formulaire et sur les billets électroniques nos noms et prénoms sont inversés.

J'ai appelé dès le lendemain pour leur signifier mon erreur et leur demander de la rectifier. La réponse a été très claire: on ne nous laissera pas embarquer avec une inversion nom/prénom sur nos billets et il n'est pas possible de corriger cette erreur.

Biensûr il s'agit de billets non échangeables et non remboursables.
Sauf que je ne veux ni modifier mon vol ni me faire rembourser mes billets, je veux juste pouvoir partir en vacances tranquillement avec les billets achetés et payés.

Mais apparemment en 2014 et avec un délai de 8 mois (notre vol est pour le 10 novembre) il est impossible de procéder à un tel changement...
Cela me semble complètement fou...

J'ai appelé au moins 6 fois espérant tomber sur quelqu'un de plus compréhensif mais en vain, le discours reste le même: pas de correction possible.

La seule solution qui m'est proposée est de racheter des billets pour exactement le même vol et de les rappeler après pour faire annuler les premiers billets puisque l'on ne peut apparemment pas posséder deux billets au nom de la même personne pour un même vol...

Seulement je n'ai aucune garantie écrite, juste la parole de plusieurs membres du personnel par téléphone et leurs Conditions Générales de Vente sont également totalement rédigées en Anglais...

J'ai prévu de me déplacer sur Lyon en début de semaine prochaine, ils ont un guichet à l'aéroport et cela me permettra de discuter en face à face avec des membres de cette compagnie mais j'avoue que je n'y crois plus et que cette situation me dépasse...

Un conseil?

Merci du temps que vous voudrez bien m'accordez,
Cordialement,
Magali
A voir également:

2 réponses

ouriel54 Messages postés 114 Date d'inscription vendredi 28 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 78
19 mars 2014 à 15:36
Bonjour Magali.

Je voyage beaucoup et connais le probleme (ja'i un prenom peu courant, donc souvent pris pour mon nom de famille). Si vos noms et prenoms sont complets sur le billet (pas De Magal. ou Mag. ou quelque chose comme cela) et identiques au passeport, il ne devrait pas y avoir de problemes pour embarquer.

J'ai deja eu le cas, on m'a alors demande (au poste frontiere) un autre document (et seulement si l'officier fait du zele).
Mon permis de conduire francais a fait l'affaire, et j'ai vilement accuse la compagnie aerienne d'erreur.....
26