Délai pour voir son compte crédité d'un cheque

desiree28 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 19 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2014 - 19 mars 2014 à 09:41
 Gérard. - 20 mars 2014 à 11:05
J ai deposé au guichet du crédit agricole, le 12 mars, dans l'ap?s-midi, un chèque qui n est toujours pas crédité ä ce jour ! Est-ce normal ? Est-ce que le délai peut varier selon la banque émettrice ?

Merci de me répondre.

7 réponses

Posez donc la question à votre banque. Peut-être que le chèque a été mis "de côté" en attendant le réglement définitif. Seule votre agence pourra vous renseigner.
0
desiree28 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 19 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2014
19 mars 2014 à 11:15
Merci de m'avoir répondu, mais je ne suis pas plus avancée ! il doit bien avoir Un délai "légal" d'autant qu'il ne s'agit pas d'un petit chèque ! La banque a peut-être intérêt a laisser "dormir" cette somme dans ses comptes !? :'(
0
Avez-vous seulement posé la question à votre banque ?
0
Cela coûte plus cher de "laisser dormir"un petit chèque dans un compte interne à justifier journellement que d'imputer cette somme sur le compte du client !...
0
desiree28 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 19 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2014
19 mars 2014 à 13:51
En l occurrence, il ne s agit pas d un petit chèque...+ 10 000 €
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
BANKJOB Messages postés 1281 Date d'inscription dimanche 3 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2022 358
19 mars 2014 à 20:37
peut etre que votre banque justement cherche a vous joindre car elle a un doute sur la provenance des fonds !! contactez les
0
Fabien_CA Messages postés 26 Date d'inscription lundi 16 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2014   3
20 mars 2014 à 10:56
Bonjour,

Community Manager au sein de la cellule Internet du Crédit Agricole S.A, je vous invite à contacter votre banque afin d'en savoir plus quant à l'encaissement de votre chèque. Généralement, il faut compter 48 h pour voir apparaître votre chèque sur votre compte. Toutefois ce délai peut varier de quelques jours. c'est pourquoi je vous propose de contacter votre agence pour en savoir plus.
Cordialement,
Fabien
0
Si vous connaissiez un peu les traitements des caisses régionales vous sauriez que :

"il faut compter 48 h pour voir apparaître votre chèque sur votre compte. "

est totalement faux !

vous devriez vous documenter un peu.....

la scénarisation, vous avez entendu parler de cette chose curieuse ?

Franchement ..pondre des réponses pareilles !....

Je fais remonter cette réponse.
0