Refus remboursement electroménager non livré

Résolu
NadègeRT Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 13 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2017 - 19 mars 2014 à 11:40
domdo76 Messages postés 7755 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015 - 22 mars 2014 à 09:52
Bonjour,
j'ai commandé il y a maintenant 10 jours deux appareils électroménagers chez Boulanger.
Arrivée chez moi je me suis rendu compte qu'un des appareils ne rentrerait pas dans l'espace dédié. J'ai donc tout de suite appelé pour annuler ma commande. On m'a dit qu'il fallait que j'aille en magasin me faire rembourser (975€ à priori les gros montants doivent être remboursés uniquement en magasin). Je retourne donc au magasin et on me dit que seul le directeur peut décider pour des gros montant le remboursement ou pas.
Je dois donc rencontrer le directeur mais j'ai peur de dépasser mon droit de rétractation...(d'autant qu'il repousse les RDV)
Je voulais aussi savoir, puisque je n'ai pas reçu mon électroménager, peut-il vraiment ne pas me rembourser?

Merci d'avance pour vos réponses.

Signé : une femme enceinte hyper stressée de la situation

3 réponses

domdo76 Messages postés 7755 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015 1 784
19 mars 2014 à 11:45
Bonjour

Vous avez commandé où ? sur internet ?

cdlt
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NadègeRT Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 13 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2017
19 mars 2014 à 11:52
Non j'ai commandé en magasin.
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domdo76 Messages postés 7755 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015 1 784
19 mars 2014 à 11:57
donc aucun délai de rétractation sauf si crédit affecté à cet achat spécifié sur la commande.

apparemment chez boulanger vous avez l'achat satisfait ou remboursé sous 15 jours, donc s'il refuse l'annulation de commande vous pourrez jouer là-dessus, vérifiez en magasin
https://www.boulanger.com/evenement/servicesb#satisfait_rembourse

il faut toujours prendre vos cotes avant :/

Cdlt
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NadègeRT Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 13 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2017
19 mars 2014 à 12:01
Merci pour le lien,
le vendeur m'a dit que c'était des dimensions standard et me voyant douter il m'a dit que je pourrais toujours annulé si ça n'allait pas (cela se joue à 1cm).
Je n'ai pas pris de crédit mais des assurances.
Cdlt
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domdo76 Messages postés 7755 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015 1 784
19 mars 2014 à 12:12
effectivement normalement les dimensions sont standards,
le problème de taille doit venir de vos meubles mal installés ou mal fabriqués.

attendez de voir avec le dirigeant du magasin et revenez nous dire ce qu'il en est.

cdlt
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NadègeRT Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 13 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2017
19 mars 2014 à 12:39
Je vous tiens au courant.
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NadègeRT Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 13 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2017
20 mars 2014 à 09:38
Bonjour,
j'ai vu le directeur qui m'a finalement remboursé.

Bonne journée
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domdo76 Messages postés 7755 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015 1 784
22 mars 2014 à 09:52
bonjour

merci du retour, tout se finit bien

bon week end
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