Transferts de fonds internationaux

SEKO1 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 21 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2014 - 21 mars 2014 à 17:08
 Germain - 24 mars 2014 à 15:57
Bonjour à tous,

ma préoccupation et la suivante:

Comment peut on transferer une forte somme d'un montant par exemple de 200 milles dollars des USA pour l'Europe ou de l'Europe vers l'Afrique, et cela légalement. Par exemple d'une société auy USA vers un particulier en Europe.
Je sais que pour les grandes entreprises, il existe des mécanismes mais qu'en est il d'un citoyen possédant juste un compte bancaire ordinaire.
Je sais que Moneygram et Western Union limitent leurs montants à quelques milliers de dollars seulement par mois.
Et si l'argent doit seulement transiter dans mon compte, aurais-je à payer de l'impot dessus? Dois-je informer les autorités? Est ce que tout compte peut recevoir autant d'argent sans en avertir au préalable la banque?
Y a t il des démarches à respecter pour que ce transfert ne soit pas plus tard taxé d'illégal.

Merci pour vos réponses.

2 réponses

Y a t il des démarches à respecter pour que ce transfert ne soit pas plus tard taxé d'illégal.

Déjà, ne posez pas de telle question sur ce site! Ça ne me paraît pas "franc du collier" votre demande...
2
BANKJOB Messages postés 1281 Date d'inscription dimanche 3 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2022 358
Modifié par BANKJOB le 21/03/2014 à 20:35
Si tout est clean, vous pouvez faire ce que vous voulez. Par contre, la banque va vous demandez de vous expliquez sur la provenance des fonds, le pourquoi de ce transfert tant en arrivée qu'en départ. Elle risque même de vous demandez des justificatifs. c'est son rôle et son devoir. Attention par contre certains pays d'afrique sont sous embargo donc pas de virement possible vers ces pays là. Je ne sais plus lesquels par contre.
0