Litige artisan

Boazidal Messages postés 1 Date d'inscription samedi 22 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2014 - 22 mars 2014 à 16:25
bfta Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 18 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2014 - 18 avril 2014 à 22:59
bonjour,

Je suis propriétaire d'une maison que je rénove entièrement. J'ai actuellement un litige avec l'artisan qui est venu me poser mes menuiseries. Dès le début du chantier nous nous étions mis d'accord pour que la pose s'effectue sur des cales aluminiums (faites par ses soins) en attendant de couler la chape liquide qui devais venir à raz des seuils de porte. Lorsque les portes et fenêtres sont arrivés il ne voulait plus les poser, prétextant qu'il ne se souvenais plus de notre accord et que ça garantie décennale ne fonctionnerait pas si le maçon ne faisait pas lui les appuis de fenêtre. Le maçon est donc intervenu d'urgence. Ensuite les portes et fenêtres on été posées mais elles étaient plus petites que les encadrement de fenêtre (d'environ 3cm). Donc le maçon a dû revenir pour refaire tout les tableaux de fenêtres pour boucher cette écart ( déjà deux intervention supplémentaire à ma charge !!). Puis après quelque jours de l'eau devant les portes fenêtres, l'artisanat n'avais pas fais de silicone autour des menuiseries donc pas isolé à l'eau ! Première bataille pour lui faire faire une isolation correcte. Ensuite deuxième bataille pour lui faire régler les fenêtres car les ventaux des fenêtres ne se touchait pas (plus de 1cm d'écart par endroit). Depuis sa dernière intervention, 2 mois, j'attends toujours une poignée pour une porte de service. Aujourd'hui j'ai reçu un courrier recommandé me réclamant le reste de la facture correspondant à la main d'oeuvre ( j'ai réglé la fourniture des fenêtres rapidement puisqu'il men disait être bloqué financièrement au près de son fournisseur, étant de bonne fois et ne voulant créer de conflit le règlement a été versé) (environ 20%) sous peine d'intervention d'huissier. Que dois-je faire ?? Merci de vos réponse.

PS : le devis nous a été transmis après le début des travaux et rien n'a été signé.
De plus les travaux ont débuté avec retard début septembre (prévus mi août) et il me manque encore des éléments comme cité s ci dessus.

1 réponse

bfta Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 18 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2014
18 avril 2014 à 22:59
Utilisez maintenant l'huissier a votre avantage et faite constater le vice de fabrication et la non conformité des travaux. si votre devis signe avec le menuisier mentionnait les travaux qu'il n'a pas effectues utilisez le aussi. Ainsi a votre tour mettez en demeure le menuisier de remettre en conformité ou de vous rembourser les frais afférant aux dégâts et travaux supplémentaires lies directement a sa défaillance professionnelle et dûment constates par huissiers et documente par facture.
pas toujours aux mêmes de payer

Bonne soiree
0