Comment connaître le solde sur le compte d'un défunt?

NicAZ Messages postés 2 Date d'inscription samedi 22 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2014 - Modifié par NicAZ le 22/03/2014 à 17:48
 NicAZ - 26 avril 2014 à 18:21
Papa est décédé, j'habite aux USA. Mon seul frère en France refuse de m'indiquer le solde/No du compte de papa et continue à utiliser son chéquier pour payer les frais restants comme l'électricité (?) Je sais que la procuration n' est plus valable mais il ne semble pas comprendre cela. Que puis-je faire auprès de la banque postale pour connaitre le solde et manifester ma présence. Il s'est fait signer un acte d'hérédité par la Mairie mais ne l'a pas procuré à la banque postale qui lui avait d'ailleurs dit d'aller voir un Notaire.

3 réponses

relou Messages postés 5916 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023 3 324
22 mars 2014 à 18:28
bonjour
il vous faut saisir un notaire afin qu'il s'occupe de la succession .Ce dernier demandera aux banques le solde des comptes au jour du décès.vous pourrez alors demander à votre frère de justifier des dépenses effectuées après cette date.
0
Merci relou! Je croise mes doigts car pour l'instant les notaires restent silencieux quand je les contacte depuis l'étranger.
0
Puisque vous connaissez la banque, envoyez un acte de décès à la banque et demandez de bloquer le compte de Monsieur Untel (cf. acte décès) ; avec ça ils trouveront le numéro de compte.
Procurez-vous un acte de notoriété auprès d'un notaire, et servez-vous en pour obtenir les informations de la banque.
Selon le montant, vous aurez besoin de faire intervenir un notaire.

Hello, thank you, and good bye.....
0
NicAZ Messages postés 2 Date d'inscription samedi 22 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2014
23 mars 2014 à 07:26
Merci.
0