Opposition pour escroquerie sur chèque encaisse

Galhaaf Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 23 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2014 - 23 mars 2014 à 22:43
dany311 Messages postés 20503 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 - 2 déc. 2014 à 01:09
Bonsoir,
Suite à une transaction sur le bon coin le vendeur à encaisse mon chèque sans m envoyer le bien acheté ainsi.
Il fait la sourde oreille et refuse de répondre à mes relances.
Quels sont les possibilité pour moi afin de récupérer mon argent?
Puis je faire une simple opposition pour escroquerie et récupérer mon argent?

Merci de vos reponses

2 réponses

bonjour, si le chèque est encaissé, il est trop tard pour faire opposition.

Lorsqu'on achète sur le bon coin, normalement on achète à quelqu'un qui est "dans le coin" alors, on n'envoie pas d'argent, on se déplace et on paie contre la remise de l'objet s'il convient.

Et il faut faire attention aux offres très alléchantes, car de petits malins se font un job tranquille en arnaquant les autres.

Vous devez bien avoir les coordonnées ou une adresse où vous avez envoyé le chèque donc déposez plainte auprès de la police.
6
ASILLY Messages postés 2856 Date d'inscription jeudi 2 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 1 365
24 mars 2014 à 08:30
Bonjour
Même si votre chèque n'est pas encaissé, votre opposition ne sera pas recevable vu le motif invoqué. Opposition valable uniquement suite a perte ou vol d'un chèque .
0
Moi aussi on me propose un chèque à encaissant du mali; Qu'en pensez vous?
0
Enfin soit disant du mali????
0
Si vous avez envie de finir interdit bancaire, c'est à essayer et si en plus c'est du blanchiment, voilà qui devrait permettre d'embellir votre casier judiciaire et d'avoir un petit redressement fiscal.
0
Applis Mieux Comprendre Ma Banque
1 déc. 2014 à 22:35
Bonjour,

Vous devriez vous méfier fortement. Privilégiez les paiements sécurisés de type PayPal ou virement. Un chèque est risqué sauf chèque de banque, alors un chèque provenant de l'étranger...
0
dany311 Messages postés 20503 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 6 182
2 déc. 2014 à 01:09
déjà que pour encaisser un chèque entre pays de la zone euro c'est presque la galère !!!!

un chèque du Mali !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

çà pue l'arnaque à 100000000000000 %

CDLT
0