[SSII] Licenciement pour refus de mission

BenjaminD Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 24 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2014 - 24 mars 2014 à 10:23
Fred 59 Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 28 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2014 - 24 mars 2014 à 22:31
Bonjour,

Je suis dans un SSII en tant que technicien réseau/télécom depuis 3 ans et en inter-contrat depuis 2 mois.

Mon commercial m'a proposé une mission de "contrôle des enregistrements des offres" de 12 mois renouvelables avec un ordre de mission. J'ai refusé cette mission en réponse à leur mail en expliquant que la mission n'était pas en adéquation avec la fonction pour laquelle j'ai été embauchée. J'ai reçu le lendemain, une LRAR me convoquant à un entretien préalable à un licenciement.

Je ne me suis pas rendu à cet entretien et j'ai reçu le jour-même un nouvel ordre de mission pour la même mission mais avec un délai de 6 mois non-renouvelable. Dans ma convention collective (SYNTEC), il est écrit qu'on ne peut pas m'imposer un autre poste sauf en cas de difficultés financières pour l'entreprise et pour une durée de 6 mois non-renouvelable maximum.

Je pense qu'ils se sont rendus compte de cette faille dans leur 1er ordre de mission et qu'il essayent de corriger (sachant que je vais de nouveau refuser la mission) avant de relancer la procédure de licenciement.

Il semble clair que mon employeur cherche à se débarrasser des inter-contrats (entre 15 et 20% de l'effectif total actuellement) en poussant les employés à la faute pour les licencier.

Puis-je refuser ce nouvel ordre de mission différemment de la première fois ou suis-je reparti pour un licenciement inéluctable ?

Merci d'avance pour vos retours.
A voir également:

2 réponses

BenjaminD Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 24 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2014
24 mars 2014 à 22:11
Personne ne peut me conseiller ? C'est vraiment urgent.

Merci d'avance.
0