Changement d'auto ecole frais de transfers de dossier.

Mana75 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 25 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2014 - 25 mars 2014 à 22:55
danymarmonteil Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 8 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2014 - 8 août 2014 à 23:46
Bonjour,
Je vais devoir changer de moto école, a savoir que je n'ai eu aucun problème pour récupérer mon dossier, pas de frais.
Par contre et c'est la que ce pose ma question, qu'en est il des frais de dossier lorsque l'on ce réinscrit dans une autre moto école? S'entendent des frais en plus, hors forfait permis.
Font ils partis des frais de dossier qui ne devrait plus exister ? (loi Hamon si je ne m'abuse)
J'ai pu constater des prix allant du simple au triple (80e à 250e)

J'ai trouvé beaucoup de sujet sur les frais de "restitution" de dossier mais aucun ne traitant des frais lorsque l'on ce réinscrit, frais de "transfert de dossier".

Pourriez vous m'éclairer.

Cordialement
A voir également:

5 réponses

danymarmonteil Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 8 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2014 7
8 août 2014 à 23:46
Bonjour, est ce normale qu'une auto école vous demande de payer des frais de transfert de dossier ?
je suis actuellement dans une auto école qui ne me convient pas, je souhaite changer mais la nouvelle me demande 110 euros.

merci
7
assistance auto ecole Messages postés 166 Date d'inscription mercredi 23 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2014 70
26 mars 2014 à 09:28
Bonjour,
Si votre demande de permis, cerfa 02, est a jour, en changeant d'auto-ecole vous n'avez pas de frais de dossier a regler.
Les frais de transfert ou de restitution de dossier n'ont pas lieu d'exister.
En plus, des heures de formation, prévoyez l'inscription code et pratique, logique, se sont des frais que l'auto ecole subit pour prendre le temps de preparer votre presentation aux examens.
Pour l'examen, le temps necessaire est en moyenne de 3 heures, selon la proximite du lieu de l'examen. Si vous etes de Paris, le tarif sera plus cher, etant donne les difficultés a se deplacer.
Cordialement,
1
Merci pour votre réponse.
Je me permattrais une nouvelle question complémentaire.
Comment savoir si le cerfa 02 et la demande de permis sont a jour.
1
assistance auto ecole Messages postés 166 Date d'inscription mercredi 23 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2014 70
26 mars 2014 à 12:55
Le cerfa 02 est la demande de permis.
Mise a jour à la DDE, dans le cas :
- changement de domicile
- demande de plus de 6 ans, reimmatriculation obligatoire
- d'autres permis passe entre temps, validite du code
- visite medicale invalide
- pour une femme, s'il y a eu mariage, nom marital a signaler
- changement de photos
en fait, tout changement de situation,
Cordialement,
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je vous remercie pour ces precisions.
cordialement.
0