Décharge de responsabilité lors de la location de vélo ou canoe

EnoSam Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 26 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2014 - 26 mars 2014 à 09:25
EnoSam Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 26 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2014 - 26 mars 2014 à 22:19
Bonjour, mon conjoint et moi souhaitons proposer la location de 2 vélo et de nos canoë (en descente accompagnée d'un rivière). Pour cela nous souhaitons savoir comment ne pas nous retrouver responsables d'éventuels accidents ou être assuré.
L'assurance du gîte est intégrée dans notre assurance habitation mais que se passerait-il si l'un d'eux se blessait ou pire en utilisant notre matériel ??
Existe t-il des lettres de décharge de responsabilité qui suffiraient??

Merci d'avance pour tous les éclaircissements que vous pourrez nous apporter.

2 réponses

Bonjour,
Soit vous faîtes étendre votre responsabilité civile liée à cette activité à votre assureur actuel (Habitation apparemment) soit vous souscrivez un contrat pour cette nouvelle activité.
Le plus simple consiste quand même à vous rapprocher de votre assureur.
Cordialement,
0
EnoSam Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 26 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2014
26 mars 2014 à 22:19
Merci pour votre réponse
mon assureur actuel m'a dit que tant qu'il n'y avait pas d'argent en jeu (prêt de matériel), l'assurance couvrait. Par contre dès qu'une somme d'argent est en jeu là ils ne font pas... Et je n'ai pas encore trouvé d'assurances qui le faisaient (mes recherches commencent à peine...)
L'office de tourisme à laquelle je me suis adressée cet après midi pense que de faire signer un contrat de location avec entre autre une close de responsabilité civile suffirait....je vais encore contacter le club de kayak de la région ainsi que des loueurs d'autres régions pour avoir leur avis.
Cordialement,
0