Congé parental à temps partiel

Résolu
lila1983 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 28 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2014 - 28 mars 2014 à 09:15
lila1983 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 28 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2014 - 28 mars 2014 à 09:47
Bonjour

Mon enfant va naître en juillet et je souhaite reprendre mon travail à 80% pour pouvoir le garder une journée avec moi à la maison.
C'est mon premier enfant et je travaille dans cette entreprise depuis 5 ans.
Je dois reprendre mon poste courant septembre.

J'ai 3 questions qui me trottent dans la tête...

J'aimerai savoir si j'ai le droit de commencer un temps partiel en janvier 2015 au lieu de le démarrer immédiatement après mon congé mat?
Tout en sachant que je reprendrai mon poste à temps plein des la fin de mon congé mat.
Mon mari aura normalement un nouveau poste mieux rémunéré en janvier, nous nous en sortirons mieux financierement si je démarre le temps partiel en même temps.

Autre question, si jamais mon mari n'avait pas son nouveau poste, aurais je le droit d'annuler ma demande?

De plus, une personne me remplace actuellement (4jours par semaine) et ne souhaite pas travailler le mercredi (jour que j'aimerai choisir pour être à la maison).
Mon employeur souhaite la privilégier et envisage de l'embaucher le temps de mon temps partiel.
Comme elle ne veut pas travailler ce jour là, mon responsable demande à ce que je choisisse un autre jour.
En a t'il le droit pour ce motif?

J'espère m'être bien exprimée et vous remercie par avance pour vos réponses

Lila

1 réponse

doris33 Messages postés 43387 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 16 548
Modifié par doris33 le 28/03/2014 à 09:32
Bonjour,

vous avez très bien expliqué votre problème :

http://www.caf.fr/allocataires/caf-de-la-vendee/offre-de-service/petite-enfance/le-conge-parental-les-complements-de-la-caf

extrait