Election du personnel

Résolu
maillezais Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 28 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2014 - 28 mars 2014 à 13:41
apme Messages postés 6 Date d'inscription mardi 6 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2014 - 19 mai 2014 à 10:45
bonjour

mon entreprise compte 22 salariés. des elections du personnel vont avoir lieu, il faut un titulaire et un suppléant.
Dans le 1er tour, deux candidats syndiqués se présentent. un pour le poste de titulaire et l'autre comme titulaire ou suppléant.
Voici ma question :
Si le poste de titulaire est atrribué au premier candidat, le second est il alors automatiquement élu suppléant. Sachant que pour le 2eme tour des candidats sans étiquettes se presentent également. Ou doit on faire un 2eme tour pour le poste de suppléant avec le dernier candidat syndiqué et les autres

2 réponses

Utilisateur anonyme
28 mars 2014 à 22:07
Bonjour,

Au 1er tour, vous avez 2 scrutins à organiser :
- un scrutin "titulaire" avec 2 candidats,
- un scrutin "suppléant" avec 1 candidat.
Il vous faut dépouiller le scrutin "titulaire" avant le scrutin "suppléant".
Si le quorum est atteint, vous aurez votre DP titulaire. Pour le DP suppléant, tout dépend si le candidat n'a pas été élu titulaire avant.
Si le quorum n'est pas atteint, il faut organiser un 2ème tour.

Cordialement
0
apme Messages postés 6 Date d'inscription mardi 6 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2014
19 mai 2014 à 10:45
Bonjour
je penses que vous deviez faire un 2 eme tour pour s'assurer que tout le monde soit libre de faire le choix,quand même vous deviez mettre le 2 eme candidat prétendu suppléant au premier liste des candidatures
0