Ouvrir un compte conjoint avec un récépissé

nihed 2030 2 Messages postés samedi 29 mars 2014Date d'inscription 29 mars 2014 Dernière intervention - 29 mars 2014 à 09:31 - Dernière réponse :  Etahn
- 9 janv. 2018 à 23:48
Bjr ..je voudrais ouvrir un compte conjoint pour la préfecture...mais tout les banque s refuse...même la poste... g besoin d'aide... svp
Afficher la suite 

10 réponses

Répondre au sujet
+2
Utile
De toutes manières les réponses qui ont été faites sur ce post ne tiennent pas compte du simple fait qu'une banque peut sans avoir à justifier les motifs refuser une ouverture de compte.
Et même si une banque était désignée par la BDF dans le cadre du "droit au compte bancaire ", cela n'irait pas plus loin, car sur demande de la banque désignée, la BDF se refuserait courageusement à se prononcer sur la validité ce type de pièce !
Commenter la réponse de François
eymen 8 Messages postés jeudi 18 décembre 2014Date d'inscription 21 mars 2015 Dernière intervention - 5 févr. 2015 à 12:21
0
Utile
1
Vous pouvez ouvrir un compt avec un passport étranger en cour de validité ou bien un resepisse!!arrêter de dire n'importe koi au gens
J'aimerai bien savoir de quelle banque vous parlez car j'ai essayé avec la societe generale et elle m'a refusé !!
Commenter la réponse de eymen
0
Utile
Bonjour, vous aves les droits d'ouvrir un compte bancaire à ma banque postale avec un récépissé. Je vous conseil d'imprimer la page des pièces justificatives demandées par la banque et les ramener lors de votre demande.

Vous pouvez trouver la page sur l'internet:

https://www.labanquepostale.fr/particulier/produits/quotidien/comptes_services/ouvrir_compte/pieces_justificatives/nationalite-etrangere.html

Bon courage
Commenter la réponse de Etahn
-3
Utile
5
"un compte conjoint pour la préfecture.." vous pouvez expliquer ...et en français complet SVP
preuve d'éducation !
Preuve d'éducation française espèce de raciste ethnocentriste ! Haïssez les gens qui ne maîtrisent pas votre langue si vous le souhaitez, mais n'insultez pas quelqu'un qui demande juste un conseil.
Idiot.
Pour quoi faire ?

Vous ne pourrez l'ouvrir que si vous présentez une carte de séjour valide, ce qui n'est pas le cas pour le moment.

La fiche de renseignements
Des photos
Le livret de famille
Acte naissance du conjoint sa carte d'identité
Justificatif de domicile
L'imprimé rempli de demande de contrôle médical OFII qu'on vous a remis au Consulat de France en Galerie lors de votre demande de visa conjoint.
Pièce d'identité en cours de validité de votre conjoint français
Une déclaration sur l'honneur attestant ne pas vivre en France en état de polygamie
Si le mariage a été célébré :
en France : livret de famille ou extrait d'acte de mariage ou photocopie de l'acte de mariage
à l'étranger : extrait d'acte de mariage transcrit sur les registres de l'Etat civil français
La présence de votre époux (se) en vue de signer une déclaration sur l'honneur de communauté de vie.

je suis marié avec un français..et pour faire ma carte de séjour... puis que je suis algérienne... la préfecture demande complète, le dossier alors je voudrais ouvrir un compte conjoint au deux nom... mais la banque refuse car g un récépissé.. 1ere demande... même la poste...

Cela ne servirait à rien puisqu'il n'y aura pas de mouvements dessus. Ce n'est pas indispensable ni obligatoire, pour prouver la communauté de vie, c'est juste un élément.
Documents justifiant de la communauté de vie du couple (documents aux deux noms de M. et/ou Mme indiquant la même adresse) par exemple: quittance de loyer, avis d'imposition ou déclaration de revenus, attestation de la Caisse Primaire d'Assurance Maladie, documents de la Caisse d'allocation familiale, assurance complémentaire,factures (EDF, GDF, téléphone, etc

Ne pas confondre
Le compte joint : compte bancaire ouvert avec votre époux, à vos deux noms.

http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F10412.xhtml
et le conjoint qui désigne les époux
Bonjour, pour l'avoir fais il y a 2 jours je vous confirme que vous pouvez ouvrir un compte joint avec un récépissé ainsi qu'un passeport plus un justificatif de domicile
M69 > Adeline - 21 mai 2015 à 18:30
Bonjour dans quelle banque avez vous fait l'ouverture de votre compte joint ou commun?
amygood 1 Messages postés samedi 8 novembre 2014Date d'inscription 8 novembre 2014 Dernière intervention - 8 nov. 2014 à 14:34
Bonjour,
Adeline c etait dans quelle banque stp?
Je me trouve dans la même situation, avec un récépissé...
Commenter la réponse de Gérard.
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Recevez notre newsletter

Dossier à la une