Paiement CB refusé

huachahuacha Messages postés 18 Date d'inscription samedi 29 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2020 - 29 mars 2014 à 12:27
 Germain - 7 avril 2014 à 12:16
bonjour à vous


je souhaitais payer un voyage par internet avec ma carte visa premier en me servant de la e carte bleue ce paiement a été refusé par LCL

cela dure depuis une semaine
j ai appelé ma banque
le service CB de LCL
et l'agence de voyage qui me dit que c'est ma protection avst qui bloque le paiement
donc je desactive avast pour effectuer le paiement
meme schema

refusé

je précise que je n'ai pas depassé le plafond,ai la somme necessaire sur mon compte

il semble que le directeur de la banque ne comprenne pas....

j'avais déjà utilisé ma CB qui est active
et j'avais déjà payé des voyages aupres de cette agence et d'autres avec ma CB
jusqu alors pas de pb

je vais revenir au bon vieux cheque mais j'aimerais avoir une explication

on m'a aussi dit que c'est parce que l'agence par l'intermediare de la societe generale utilisait 3D secure

mais cele n'est pas nouveau

qui peut me renseigner?

merci

cordialement
huachahuacha

6 réponses

fiddy Messages postés 11069 Date d'inscription samedi 5 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2022 218
Modifié par fiddy le 3/04/2014 à 21:41
Bonjour,

Si, il s'agit en effet d'une mise à jour Avast 2014 qui est bugguée.
Lors du retour de la réponse du site de la banque émetteur contenant le résultat de l'authentification, l'antivirus supprime quelques octets. De fait le site commerçant n'est plus en mesure de déterminer si l'authentification est bonne.
Bref, en attendant une mise à jour, change d'antivirus.
N'importe quel antivirus gratuit permettant des mises à jour fréquentes fera l'affaire.
Tu peux consulter la faq :
https://www.commentcamarche.net/download/antivirus-39
Cdlt,

Google is your friend
2
Si vraiment avast est responsable (ce dont je doute), choisissez Avira ou AVG. Les meilleurs gratuits après Avast, à mon humble avis.
0
fiddy Messages postés 11069 Date d'inscription samedi 5 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2022 218
4 avril 2014 à 12:46
Il n'y a pas de meilleurs antivirus. L'important est la fréquence des mises à jour.
Concernant la responsabilité davast, c'est sûr. L'information a été remontée au GIE CB.
0
Dont acte pour avast, mais je n'en ai jamais entendu parler et pourtant je suis bien placé pour travailler dans une banque.
Par contre il y a des anti-virus plus efficaces que d'autres (CF différents tests).
0
fiddy Messages postés 11069 Date d'inscription samedi 5 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2022 218
5 avril 2014 à 00:33
Non pas de meilleurs antivirus. Les tests sont pipeau. N'importe quel expert en virologie est capable de faire sortir en premier l'antivirus de son choix dans un classement en prenant en compte leur liste de virus... Bref le plus important est d'en choisir avec des mises à jour.

Note : apparemment depuis fin le 20 mars 2014, il y a eu une mise à jour d'Avast qui règle le problème 3D Secure. A tester...
0