Stationnement gênant devant une porte de garage.

Résolu
pierre1978b Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 20 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2021 - 30 mars 2014 à 14:43
domdo76 Messages postés 7755 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015 - 30 mars 2014 à 16:30
Bonjour à toutes et à tous,
Ma mère a un problème de voisinage depuis plusieurs années.
Une famille habite en face de la porte de son garage, de l'autre côté du parking commun aux habitants de ce quartier.
Cette famille possède un camion que le fils utilise pour faire les marchés, ainsi que des voitures. Tous ces véhicules sont garés sur le parking commun, et parfois ils empêchent ma mère de garer sa voiture devant ou dans son garage.
Ma mère a appelé deux fois la police municipale, mais les policiers lui ont dit qu'ils ne pouvaient rien faire car le parking est ouvert à tous et qu'il n'y a pas de places numérotées.
Ma mère a 74 ans, je vis dans une autre région qu'elle, et j'aimerais résoudre définitivement ce problème.
Comment puis-je l'aider? Est-il possible de prendre des photos puis d'attaquer le voisin en justice? La mairie pour négligence? Je ne sais pas trop quoi faire...
Merci d'avance pour votre aide...
Pierre

1 réponse

domdo76 Messages postés 7755 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015 1 784
30 mars 2014 à 16:30
bonjour

ce parking est public, tout un chacun peut s'y garer à sa guise, donc rien à faire.

par contre si une voiture est garée devant son garage (donc hors place de parking) et empêche l'accès à celui-ci ( à ne pas confondre avec une éventuelle difficulté à manoeuvrer) , qu'elle rappelle la police.

cdlt
-1