Que faire quand on a été spoliée par un légataire universel?

Résolu
WonderFraise Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 30 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2014 - 30 mars 2014 à 23:28
domdo76 Messages postés 7755 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015 - 31 mars 2014 à 18:11
Bonjour,

Voici ma question (il ne me semble pas avoir trouvé de question similaire):

Que faire quand le L.U. n'a pas distribué les parts à chacun?

J'explique brièvement.

Pour hériter de ma marraine,
Le légataire universel s'est mis en contact avec moi, ne nous montrant qu'une partie d'un testament olographe, je devais recevoir 3 pendentifs en or.
Il a émis l'hypothèse qu'il y aurait un petit montant pour ma fille, le gars bossant dans les finances et très gentil, je ne me suis pas méfiée, pas même quand il m'a dit qu'il s'occupait des droits pour les petits bijoux.
Depuis, il est injoignable.

Je me suis rendue à la banque, qui a confirmé qu'il y avait des titres, qui a imprimé le testament et ses codicilles -grand questionnement: pourquoi ne l'avais-je jamais vu-, stipulant que ma fille et moi avions droit à une part chacune dans les six octroyées.
Le hic, c'est que les titres ont été vendus (la banque n'a pas pu me dire le montant d'un de ces titres) et récupérés par le L.U.
Mais je n'ai jamais rien reçu!

J'ai écrit au notaire car il me semblait avoir entendu qu'ils étaient amis, lui et le gars.
Pas de réponse.
Je ne sais plus si j'ai signé un papier à l'époque, et je me demande si le jeu en vaut la chandelle, vu que la banque ne peut rien me dire de plus!

Je remercie ceux qui pourront m'aider.

1 réponse

domdo76 Messages postés 7755 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015 1 782
31 mars 2014 à 18:11
Attention Belgique
0