Quittance de loyer et réparations : pas de nouvelles du proprio

Résolu
litya Messages postés 6 Date d'inscription lundi 31 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2014 - 31 mars 2014 à 14:14
litya Messages postés 6 Date d'inscription lundi 31 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2014 - 8 avril 2014 à 10:12
Bonjour,

Je suis actuellement en train de faire une demande de logement social et on me demande ma dernière quittance de loyer.
J'ai donc essayer de contacter mes propriétaires (appels et messages) pour leur demander le précieux sésame mais aucune réponse.
Egalement, nous avons un volet qui a cassé depuis décembre 2013 dans le salon et le propriétaire n'a pas rappelé l'artisan qui lui demandait un renseignement.

Je sais que j'ai eu quelques soucis en fin d'année dernière pour régler 2 loyers, mais les choses ont été régularisées depuis et je suis à jour dans le règlement de mes loyers et de mes charges.

Comment faire pour que les propriétaires m'envoient la quittance de loyer demandée? Et pour qu'il recontacte l'artisan pour le volet?
Est-ce qu'ils font les morts juste pour me faire payer les retards que j'ai régularisés?

Merci d'avance
A voir également:

5 réponses

dna.factory Messages postés 24943 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 12 400
31 mars 2014 à 14:20
Envoyez un recommandé indiquant que faute d'exécution dans un délai raisonnable (une semaine pour la quittance, 15 jours pour le volet), vous porterez l'affaire devant le juge de proximité pour obtenir une obligation de faire avec mise sous sequestre des loyers et/ou astreinte financière par jour de retard.

2
litya Messages postés 6 Date d'inscription lundi 31 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2014
31 mars 2014 à 16:04
J'ai relancé le propriétaire ce midi. Si pas de nouvelles d'ici demain, j'enverrai un recommandé...
0
Bonjour
Écrire ou téléphoner ne sert à rien seul compte un reco AR dont vous en gardez un double
Un modèle si vous manquez d'inspiration
(Lettre recommandée avec avis de réception)
(nom du locataire)(adresse)
(nom du bailleur)(adresse)
si agence le mandataire voir votre bail

Le (Date),

Objet : demande de réparation à effectuer

Madame, Monsieur,

Locataire du logement sis (adresse), je vous informe que (indiquer la chose défectueuse) nécessite son remplacement. ou réparation

Or, conformément au décret n°87-712 du 26 août 1987, le coût d'une telle intervention incombe au propriétaire.

Par conséquent, je vous serais gré de faire le nécessaire pour pourvoir au remplacement de cet équipement ou réparation dans les plus brefs délais. A défaut d'une réponse manifestant votre accord dans le délai de (indiquer nombre de jours) je me verrai contraint, eu égard à l'importance des nuisances, d'employer toutes voies de droit aux fins d'obtenir très rapidement satisfaction.
Et commencerais par demander à un juge et en référé le blocage de mon loyer que vous ne recevrez qu'après remise en ordre

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.

(Signature)
0
litya Messages postés 6 Date d'inscription lundi 31 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2014
1 avril 2014 à 13:34
Je lui ai renvoyé un message ce matin pour lui dire que j'allais lui envoyer une demande écrite par courrier et bizarrement j'ai eu une réponse dans l'heure qui suit pour me dire qu'elle s'en occupe ce soir...

c'est dommage d'en arriver à devoir "menacer" de prendre la plume... même si j'ai eu des retards de paiement (régularisés à l'amiable qui plus est)...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
litya Messages postés 6 Date d'inscription lundi 31 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2014
8 avril 2014 à 10:12
Problème résolu. J'ai bien reçu ma quittance de loyer et le propriétaire a recontacté l'entreprise pour le volet roulant.
Les choses avancent.

Merci en tout cas pour les réponses.
0