Contester une contravention pour stationnement place handicapé

Bistinguette3 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 1 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2014 - 1 avril 2014 à 15:26
 indianah - 20 août 2014 à 19:07
Bonjour à tous,

Voici mon problème: j'ai reçu il y a un an déjà une contravention pour stationnement sur un GIG-GIC. Selon les "autorités" il n'y avait pas de macaron handicapé.... peut être mais c'est une chose que je n'oublie pas d'apposer pour le signaler, car je sais les difficultés que cela entraine quant on n'a pas de place adéquate.
1 an déjà!!! je la conteste depuis 1 an!! Reçu dans la ville où je travaille à 200 km de chez moi.
Je suis moi-même handicapée, reconnue à 80%, j'ai ma RQTH, ma carte d'invalidité, carte de stationnement depuis plus de 20 ans.

L'officer du Ministère Public ne veut rien savoir, alors qu'à 3 reprises je leur ai envoyé sous Accusé de Réception tous mes papiers de décision MDPH, leur stipulant que mon handicap est irréversible.
Résultat: convocation devant le tribunal pénal!!!!
Je trouve cela grotesque et abusif mais je reste positive, enfin quelqu'un de normalement compétent va étudier mon dossier et peut être qu'enfin j'aurai en face de moi quelqu'un à qui m'adresser.
Mes questions: est ce que quelqu'un à déjà vécu la même situation?
Ai-je raison de garder espoir ? Vers qui je peux me tourner pour m'aider auprès du Tribunal?

2 réponses

Bonjour,
cela m'est arrivé il y a 1 an à Paris. Lorsque je me suis présenté au tribunal, j'étais accusé d'avoir mis en faite une photocopie de ma carte (ça ne figurait pas sur l'avis de PV)
Ils n'ont jamais contesté le fait que j'ai droit à la carte, ni que mes papiers étaient en règle, mais ils ont dit que l'officier de police fait fois et j'ai donc été accusé et pris une amende pénale.

et pourtant, ma carte était bien présente et ce n'était pas une copie...

Bref méfiance....
David
6