Auto entrepreneur Quels frais sont deductibles ?

Résolu
TigerDTD Messages postés 859 Date d'inscription lundi 24 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2024 - Modifié par TigerDTD le 2/04/2014 à 14:48
 TigerDTD - 2 avril 2014 à 16:36
Bonjour,

je suis auto entrepreneur et j'aimerais connaitre les differents frais que je peux considérer comme tél auprès des impots ? Cad que je déclare mon CA complet bien entendu sur lequel sont prélevés les charges et impots directement et auto prélevé instantanément par la banque mais je déclare ensuite mon bénéfice à la CAF et là j'aimerais savoir ce que je peux ou ne peux pas déduire du CA en tant que frais pour déclarer le bénéfice exact ? Puis-je déduire les frais kilométriques, la lampe de bureau de conforama ( mon siège social est chez moi ), le matériel informatique etc ???

Merci :)

4 réponses

TigerDTD Messages postés 859 Date d'inscription lundi 24 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2024 4
2 avril 2014 à 14:53
Personne ?
0
homair,73 Messages postés 837 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2022 225
2 avril 2014 à 16:20
Bonjour,

En AutoEntreprise, vous payez vos charges sociales et fiscales sur votre chiffre d'affaires déclaré, sans possibilité de déduction de quoi que ce soit.

Si vous voulez déduire vos frais, investissements, etc.., il vous faut changer de régime, comme l'Entreprise Individuelle ou l'un des autres à votre disposition.

cdt
0
En effet merci :-) ...

Ma question est plutôt au niveau de la caf ou je touche le ras activité en fonction du montàt déclaré à la caf, j'y déclare mon bénéfice, pas ÇA, et donc que puis je déduire à ce niveau la ?!

:-)
0
homair,73 Messages postés 837 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2022 225
2 avril 2014 à 16:31
Pour la CAF, vous n'avez pas d'autre chiffre à déclarer.
Ce service à l'habitude de traiter les informations des bénéficiaires.

Demandez-lui confirmation.
0
La caf indique que sel un comptable peut me renseigner.

Merci. :-) ...
0