Découvert non autorisé créer par la banque.

Résolu
alexdecharente Messages postés 3 Date d'inscription mardi 1 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2014 - 1 avril 2014 à 19:56
alexdecharente Messages postés 3 Date d'inscription mardi 1 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2014 - 3 avril 2014 à 18:51
Bien le Bon Soir,
Une situation créée de toute pièce par la banque me met dans un état très difficile.
Il y a quelques mois je me suis retrouvé en découvert non autorisé. bon!
Le découvert recouvré, la banque m'a signifié qu'elle ne m'autorisait plus de découvert.
Ok, ceci étant, le compte était suffisamment approvisionné en début de mois pour faire face aux divers prélèvements et plus pour les frais (il y en a toujours).
C'est une situation qui me plait bien -c'est clair: "tu mets des sous sinon on paie pas et ça coute".
Hors, pour je ne sais quelle raison, un prélèvement qui aurait dû être refusé pour faute de provision (frais 20 € + frais d'inter 9€ prévus et anticipés) a été payé alors que ça plongeait le compte plus que dans le rouge, et le reste des prélèvement par contres ont été refusés, (évidemment 3 rejets au lieu d'1 + compte à découvert non autorisé ça rapporte plus à la banque, oui je suis ....).
Et là et bien que faire?
Je ne peux rembourser le découvert, les rejets continuent, et les frais de tous côtés affluent.
La banque demande que je paie le découvert et ne veut rien entendre, situation délicate puisque situation totalement créée par elle.
Evidemment aujourd'hui j'ai changé de banque, à priori les prélèvements se font sur une autre, moins de frais de ce côté, mais reste les découvert, aggios et autres frais qui augmentent inexorablement le montant dû.
Comme je n'ai rien demandé, rien écrit, rien de rien, je considère ne devoir que le montant du découvert initial qu'elle a réglé.
Réaction verbale de la banque "il fallait nous faire un courrier nous interdisant le règlement de ce prélèvement". Dialogue de sourd!
Donc je suis sensé faire quoi?
Au rythme où elle va je vais avoir un redressement fiscale pour des revenus non déclarés ;)
Bien à vous

2 réponses

Découvert dans une banque, découvert dans une autre, frais partout... Ce que je vois c'est que vous avez surtout plus de prélèvements que ne vous le permettent vos revenus. La situation de découvert ne me semble donc pas avoir été créée par votre banque...
0
alexdecharente Messages postés 3 Date d'inscription mardi 1 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2014
Modifié par alexdecharente le 2/04/2014 à 20:38
heuuu non,
découvert que dans une banque,
découvert effectué par elle même,
ça ne répond pas à ma question mais merci d'avoir répondu.
Objet de ma question, finalement:
la banque bien qu'ayant précisé qu'elle n'autorisait aucun découvert a payé un prélèvement qui dépassait largement la capacité de paiement du compte créditeur à l'époque, ce qui a provoqué un découvert non autorisé et bloqué les autres prélèvement qui eux auraient dû être payés. ma question donc: que puis-je y faire.
Evidemment si la réponse est que je vis au dessus de mes moyens, ok, on laisse tomber. tout pour plomber ceux qui ont du mal à s'en sortir, ok, on laisse tomber.
Bien à vous
0
Parce que vous croyez que puisque c'est un forum "banque crédit" on est là pour "taper" sur les banques ? Eh bien non. Les banques ont des torts et les clients des droits, mais l'inverse est également vrai. Nous essayons d'être impartiaux.
0
alexdecharente Messages postés 3 Date d'inscription mardi 1 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2014
3 avril 2014 à 18:51
Ah?
Ok, mais où va votre impartialité?
En l'occurrence qui parle de taper sur la banque?
Juste connaitre le droit d'un usager envers une banque qui "aurait tort selon mon point de vu".
Mais sans doute je me trompe, et que c'est d'usage à une banque faire cela.
Auquel cas évidemment je ne veux pas polémiquer plus avant.

Donc sujet clos.
0