Création d'entreprise de transport de personne

niico.hajjaj Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 2 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2014 - 2 avril 2014 à 17:08
A.A.C.F.T. Messages postés 195 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2014   - 4 avril 2014 à 10:02
Bonjour,

ayant pour projet de créer mon entreprise de transport de personne, je voulais savoir si je pouvais ouvrir en entreprise individuel à mon nom ( je n'es pas la capacité de transport) et embaucher un amis à moi avec un statut de cadre qui possède la capacité de transport ?

1 réponse

A.A.C.F.T. Messages postés 195 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2014   123
4 avril 2014 à 10:02
Bonjour,

Dans les faits votre projet est techniquement possible, cependant et étant donné les obligations légales qu'il sous entend je vous déconseille très fortement une telle réalisation. En effet il me parait plus sur et moins couteux pour vous desuivre la formation -9 places vous meme et d'obtenir ainsi votre propre capacité. Dans un second temps si vous tenez a traviller avec votre ami vous pourrez toujours le faire mais la relation de dependance vis a vis de lui n'existera plus; ce sont certes 4 semaines de formation mais je crois que étant donné l'enjeux ca en vaut la peine.

Cordialement,

Laurent
0