PACS avec personne de nationalité étrangère

adrienappart Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 2 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2014 - Modifié par adrienappart le 3/04/2014 à 00:00
adrienappart Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 2 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2014 - 3 avril 2014 à 10:08
Bonjour,

Mon amie et moi aimerions nous Pacser mais nous posons quelques questions sur lesquelles il nous est difficile de trouver des réponses.

Est-il possible de se Pacser avec une personne d'origine étrangère? Cette personne peut-elle se Pacser avec moi seulement en ayant un visa etudiant lui permettant de séjourner sur le territoire français?

Est-ce que l'un des 2 "pacsés" peut conclure un bail au nom du couple? Le nom des 2 partenaires apparait d'office sur le bail, même si l'appartement est pris grace au dossier de l'un des deux?

Si l'un des deux partenaires a droit aux APL, peut-il les recevoir en étant Pacsé à quelqu'un qui n'y a pas le droit?

Merci beaucoup pour votre aide!
A voir également:

3 réponses

adrienappart Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 2 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2014 1
3 avril 2014 à 09:34
Bonjour!

Merci d'avoir repondu si vite.
J'ai encore une petite question... Si l'un de nous deux conclu un bail pour un logement dans lequel nous allons tous les deux vivre, le bail est au nom du couple, ou uniquement au nom du partenaire qui l'a conclu?
Je m'inquiete de pouvoir toucher les APL après le PACS et avoir emménagé ensemble.

Merci encore!
1
Josh Randall Messages postés 26481 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 8 187
Modifié par Josh Randall le 3/04/2014 à 07:43
Bonjour

Est-il possible de se Pacser avec une personne d'origine étrangère?
https://www.justice.fr/

Cette personne peut-elle se Pacser avec moi seulement en ayant un visa etudiant lui permettant de séjourner sur le territoire français? 
Le Pacs, conclu avec un partenaire français ou titulaire d'un titre de séjour, est un élément d'appréciation des liens personnels en France pour l'obtention d'un titre de séjour. Il ne donne donc pas lieu de plein droit à la délivrance d'un titre de séjour pour le partenaire étranger.


Si le partenaire locataire du logement commun décède ou abandonne le logement, l'autre partenaire bénéficie du transfert du contrat de location

L'impossible est le seul adversaire digne de l'homme
0
Josh Randall Messages postés 26481 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 8 187
3 avril 2014 à 10:00
Je ne maîtrise pas la problématique du logement.
Et puis tu as déjà posé la même question par ailleurs
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-6352968-emmenager-avec-sa-copine-d-origine-etrangere
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-6352971-toucher-les-apl-sans-que-son-nom-figure-sur-le-bail

Donc fie-toi aux réponses qui te seront données.

Cdt
0
adrienappart Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 2 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2014 1
3 avril 2014 à 10:08
D'accord. Merci en tout cas pour votre aide!

Bonne journée
0