Traitement charpente

Résolu/Fermé
girouete Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 3 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2014 - 3 avril 2014 à 20:27
 larson - 22 sept. 2016 à 12:28
un commercial de la société NORMES HABITAT 44 - NANTES-GROUPE PROBAT ISO est passé chez nous et nous a dit qu'il fallait traiter la charpente contre le capricorne, la mérule et vrillette par ce que notre charpente de 1952 était attaquée et qu comme ils étaient dans le quartier c'était moins cher - total devis 1521 euros. C'est de l'arnaque ?

10 réponses

Rochat1 Messages postés 12855 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2024 5 937
3 avril 2014 à 20:34
Bonsoir,

C'est de l'arnaque ?

En principe, OUI c'est de l'arnaque. Si vous souhaitez être renseigné sérieusement, faites venir un charpentier du secteur et demandez lui de vous donner une appréciation.

De votre part, J'aurais aimé un BONJOUR et un MERCI. C'est l'usage sur ce forum.
17
Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 609
Modifié par Enka1 le 3/04/2014 à 21:01
Bonjour,

Rien que cette succession d' infections:
"nous a dit qu'il fallait traiter la charpente contre le capricorne, la mérule et vrillette "

Montre qu' il s' agit d' une arnaque ( et particulièrement le fait qu' il parle de mérule ! Si c' était le cas, croyez moi, vous le sauriez ! De plus, outre tout détruire, çà sent très fort le champignon ... )

Voir photos et documentations sur ce lien :
https://www.google.fr/#q=m%C3%A9rule+photo&revid=271880238

C' est pourquoi, certains en profitent pour jouer les mérules du compte en banque !

A mon humble avis, le plus dangereux dans cette histoire, c' est la personne qui est venue vous raconter çà !
Et là, le meilleur traitement, c' est de lui montrer la porte !

Au pays des aveugles, les borgnes sont rois ...
6
Odi005 Messages postés 394 Date d'inscription mardi 23 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2017 159
4 avril 2014 à 08:47
Effectivement, mérule dans la charpente, maison à raser (en exagérant un peu). Cela a de fortes chances d'être une grosse exagération de la part du commercial, il parle de mérule pour vous faire peur mais son traitement ne sera pas anti-mérule. C'est pas pour seulement 1500 € qu'on traite le problème.

Vous pouvez toujours mission une personne pour un état parasitaire, et ensuite faire réaliser un traitement pour les capricornes si nécessaire.
0
Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 609
Modifié par Enka1 le 4/04/2014 à 09:38
Très facile à voir les capricornes, çà fait des trous bien visibles .... et puis, dans les charpentes d' autrefois, qui étaient souvent en coeur de chêne, et séché correctement, il n' y en a pas de capricornes, car trop bois trop dur.

Pour voir si une charpente a des problèmes, prendre un couteau pointu et enfoncer dans le bois cela ne doit pas s' enfoncer profondément, si c' est juste au début sur une petite épaisseur par endroits, ça n' est que l' aubier, et c' est normal.
0
DCI Messages postés 87168 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 2 364
Modifié par DCI le 23/10/2014 à 15:13
Chacha44... CLEM1973...

Même personne postant du même ordi.

Juste pour faire la promo de sa boutique.

Sans commentaires...



"DCI - Profession médicale"
4
bonjour,

Souvent ces entreprises font du porte à porte et essaie de décider les gens à faire un traitement.

Le problème, c'est qu'il n'y en a pas toujours besoin.

Observez votre charpente. Si elle est en chêne, elle ne risque rien.
ces insectes lorsqu'il y en a, on les entend la nuit, essayez d'aller écouter, un petite moment.

Si votre maison n'a aucun problème d'humidité, elle ne sera pas attaquée par la mérule. Et en plus, c'est à la cave qu'il faut regarder en premier.

Ce que déteste la mérule c'est le renouvellement d'air, et le jour, donc aérez toute la maison régulièrement et contrôler le taux d'humidité avec un hygromètre.

Sinon, on ne connaît pas la surface à traiter, mais le prix ne paraît pas excessif, reste à savoir avec quoi ils traitent.

Demandez au voisinage s'ils ont eu ces "vendeurs". Renseignez-vous à la mairie pour voir si votre quartier est à risque.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
BisonFeinté
20 sept. 2014 à 20:22
Bonsoir,

De nombreuses sociétés pratiquent ce genre d'arnaque. Les méthodes commerciales peuvent être agressives, intimidantes le plus souvent déloyales.
Si vous vous laissez piéger par un démarchage à domicile, souvenez vous que la loi vous donne un droit de rétractation de 7j (parfois 14j selon les cas), qu'il vous faut utiliser dès que vous avez repris vos esprits.
La nuit porte conseil.

BisonFeinté
0
bonjour la societé Normes habitat 44 (Btp) à Nantes Ils ont egalement proposer un controle a mon grand pere j'avais un peu peur donc je me suis rendu a leur siege... R.A.S Societe tres sérieuse je l'est fait venir chez moi egalement ils m'ont dit que ma charpente etait saine et bien entretenue... ils m'ont proposer de faire un demoussage de la toiture je n'est pas payer cher 1051.06 euros ttc contre 1489.30euros que m'avais proposer un artisant du coin... donc pour ma part pas de soucis...
0
Société très sérieuse cette société c'est une sketch et de plus des gros menteurs et voleurs tout ce qu'ils veulent c'est votre tune le reste rien à foutre et je cest de quoi je parle je ne dis pas ca pour rien et en plus ils ne savent même pas faire leur papier à éviter
0
honvie Messages postés 3 Date d'inscription mardi 24 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2016
24 mai 2016 à 18:25
bonjour, je comprend votre discours car vous faîtes parti de la société et êtes vous propriétaire
0
larson > honvie Messages postés 3 Date d'inscription mardi 24 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2016
22 sept. 2016 à 12:28
et toi de la concurrence non?
0
Bonjour, j'ai egalement eu a faire a cette societé pour faire refaire ma toiture mis a part le faite que la date des traveaux est été reposser de 2 jours (cause penurie de technitiens) tout s'est tres bien passé le gars ma meme renseigné sur les normes de securité pour l'instalation electric et m'a donné des contacts...
0
honvie Messages postés 3 Date d'inscription mardi 24 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2016
24 mai 2016 à 18:20
je suis pas sur que vous étiez propriétaire
0
Bonjour,
Ils sont passé également dans ma rue il y a quelques semaines.
Ils m'ont conseillé pour pas mal de choses concernant mon isolation, les 2 techniciens etaient jeune et agréable.
Ils ont fait un traitement pour les capricornes chez un voisin et il semble satisfait
Pour ma part je dois les recontacter en janvier pour mon isolation, je laisse passer les fetes!
0
honvie Messages postés 3 Date d'inscription mardi 24 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2016
Modifié par honvie le 24/05/2016 à 18:24
Je pense que vous êtes salarié de la société car c'est l'approche de la société "la rue"
0
Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 609
Modifié par Enka1 le 3/11/2014 à 00:39
Bonsoir,

@ Anacris :

" Ils m'ont conseillé pour pas mal de choses concernant mon isolation, les 2 techniciens etaient jeune et agréable. "

RIDICULE ! ! ... On n' attrape pas les mouches ( j' aurais tendance à dire les pigeons ! ) ... Avec du vinaigre ! !

" Pour ma part je dois les recontacter en janvier pour mon isolation, je laisse passer les fetes! "

Comme çà ... Après les fêtes ... Ce sera celle de votre porte monnaie ! ! !

Votre message sent l' arnaque et la pub déguisée ... à plein nez ! ...



De par certains crimes tels que sont, entre autre, le totalitarisme et la discrimination, ce ne sont pas l' homme ou la femme qui sont atteints, mais l' humanité toute entière ...
0
Tu as tout à fait raison parfois ils appellent même en disant que la société avec qui tu as fait les travaux auparavant à déposé le bilan et eux reprennent le suivi que tu as soit disant payé ils viennent soit disant contrôler les travaux mais ils veulent surtout repartir avec un chèque toute personne venant examiner la maison n'est pas du tout technicien mais commercial les vrai technicien viennent que lorsque la date des travaux est ok!!!!!
0
Bonjour,
Je pense qu'il est effectivement recommandé de prendre contact avec 2 ou 3 bons artisans locaux conseillés par des revendeurs de matériaux ou des grossistes.
ça vous évitera de vous rendre compte après coup que vous vous êtes fait avoir .
C'est ce qui m'est arrivé pour le traitement de notre fermette.
Paiement de l'opération 2300 € 1 journée de travail annoncée pour 2 techniciens qui au final ont passé 2h30 sur place.
Estimation que je viens de faire réaliser par un artisan de bonne réputation recommandé par un fabricant et grossiste en produits de traitement 950 €.
Je partage l'impression de Enka 1 au sujet du contre feu allumé par les pseudos internautes qui fait l'apologie des démarcheurs de porte à porte.
Les forums sont truffés de pièges parfois difficiles à démasquer.
la prochaine fois je mettrai en application le précepte qui dit : '' ne pas prévoir c'est déjà gémir ''
Bonne journée
0
Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 609 > youkaïdi
23 mars 2015 à 14:42
Bonjour ,

" ne pas prévoir c'est déjà gémir ''

C' est on ne peut plus vrai !! ... Je retiens lol !
0
youkaïdi > Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019
23 mars 2015 à 14:55
Pour la petite histoire il s'agit du conseil donné au 16 ème siècle par une personne de bon sens qui était le Génial inventeur visionnaire de l'époque j'ai nommé Léonard de Vinci .
Je m'en veux d'autant plus que je suis du genre méfiant ! Comme quoi se faire avoir peut arriver à tout un chacun ! Grrrrrrrrrrrrrr
Bye
0
Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 609
23 mars 2015 à 15:00
L'erreur est humaine, non ?!
Et les expériences des uns, bonnes ou mauvaises ... ont l'avantage de pouvoir servir aux autres.
Bonne journée :)
0
tassili06 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 27 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2015
27 oct. 2015 à 23:56
Bonjour,
Je viens récemment d'être arnaquée par normes habitat 44 : des escrocs qui m'ont m'ont fait croire qu'il fallait procédé à des traitements de charpente, de façade.... et ceci pour des milliers d'euros.
C'est vrai que cette société "c'est un sketch", les ouvriers des rigolos qui ont fait des tas de dégâts chez moi, qui n'ont rien réparé et sont partis en laissant l'extérieur plein de déchets.
J'ai tout stoppé et mis tout ça dehors. J'aurai dû me méfier davantage car j'ai été démarché à domicile, et s'ils font ainsi c'est qu'il y a bien une raison, c'est la meilleure façon d'intimider, de mentir et donc d'arnaquer les particuliers surtout les personnes plus âgées.
Si vous les rencontrez, montrez leur la porte sans hésiter.
0