Je me bas et me débats avec les impôts

Résolu
mamarinne Messages postés 22 Date d'inscription mercredi 29 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2015 - Modifié par BmV le 4/04/2014 à 13:13
Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 - 5 avril 2014 à 00:38
Bonjour,

Merci de bien me lire jusqu'au bout svp?, car l'affaire est assez compliquée!:

suite à cette affaire de location jamais accordée au 5 rue des petites boucheries (donc, jamais habitée!): https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-5766613-fsl-en-cours-bail-signe-et-proprio-plus-ok#p5769206

depuis 2 ans au moins!, je me bas et me débats avec les impôts, car après m'être déplacée 3 fois!, avoir écrit, téléphoné x fois.... ils ont beau me dire qu'ils rectifient, jamais l'erreur de l'adresse "fantôme" (ci-dessus) n'est finalement réellement prise en compte!.

MORALITE?: ils ont considéré que pour 2013, bah j'étais en résidence secondaire!. donc!, bien que en AAH 80% INAPTE AU TRAVAIL!, m'étant déplacée 2 fois!, ayant écrit, et téléphoné un nombre de fois incalculable pour leur faire comprendre que NON JE N'AI JAMAIS VECU AU 5, RUE DES PETITES BOUCHERIES!, bah ils ne comprennent pas (ou ne veulent pas comprendre??), et me comptent 696e de TAXE HABITAT POUR RESIDENCE SECONDAIRE!, et 70e de MAJORATION (pour retard de paiement, bien entendu!).


Inutile bien entendu!, de vous dire à quel point je suis d'abord étonnée et choquée!, de 2 super furax, et de 3 complètement anéantie et épuisée!.
QUE DIABLE FAUT-IL DONC QUE JE FASSE POUR QU'ILS REGULARISENT MON DOSSIER????.
Cet été, on m'avait pourtant assuré que "tout est mis à jour, il n'y a pas de raison que vous soyez embêtée à l'avenir".... bé la preuve que non, apparemment!.

COMMENT ARRIVER A LEUR FAIRE COMPRENDRE LEUR ERREUR, ET LEUR PROUVER MA BONNE FOI?. Merci d'avance pour vos conseils.
A voir également:

1 réponse

location jamais accordée

que voulez vous dire ? qui est le bailleur ?

Le logement du "5 rue des petites boucheries" est il à vous ?

Est il meublé ?
0
mamarinne Messages postés 22 Date d'inscription mercredi 29 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2015 1
Modifié par mamarinne le 5/04/2014 à 00:38
au "5, rue des petites boucheries", le bailleur est une SCI (pour info, en 15 ans d'indépendance, je n'ai toujours été que LOCATAIRE....) ; et à mon souvenir, il était loué VIDE....

ce que je veux dire, c'est qu'ILS REFUSENT DE RECTIFIER CETTE ERREUR D'ADRESSE SUR MES DECLARATIONS D'IMPOTS (enfin!: de NON-IMPOSITION!, lol. puisque qu'étant inapte au travail et à 80% AAH _avec bien sur, la carte orange qui va avec!_ depuis le 01/10/1997)!.

Ils se bernent à considérer cette "adresse fantôme" (puisque je n'y ai jamais vécu!, n'y ayant jamais signé de bail!), comme ma résidence principale! (je ne sais pas, si je parviens à être plus claire?). Or!, ce que je ne m'explique pas!, c'est qu'en 2 ans que ça dure!, ils ne "réalisent" la chose que maintenant!?.... Donc!, A LEURS YEUX ET SUIVANT LEUR "LOGIQUE"!, durant 1 an que j'ai vécu au "3, rue du saulcy" (épinal), j'ai été en RESIDENCE SECONDAIRE! (ce qui bien sur, n'est pas du tout la réalité!).

j'ai beau leur avoir expliqué, m'être déplacée ect.... rien à faire!.

donc, ce qui fait que, toujours dans leur "logique"!: vu que le 5, rue des petites boucheries est (à tord!) ma résidence principale!, n'étant pas imposable!, ok je ne paye rien!! ; mais quand à mon adresse réelle (le 3, rue du saulcy en a fait l'objet!, et semble ouvrir le bal des emmerdes!.... ; ça risque de continuer avec le 6, rue de bellevue, mon ancienne adresse au 01/01/2014), elle est considérée (aussi à tord!) comme résidence secondaire!.... donc!, imposable sur la taxe habitation!.



Donc!, en gros pour faire simple!?: ILS VEULENT ME TAXER SUR UNE TAXE HABITATION QUE JE NE PAYAIS JAMAIS!, ETANT NON-IMPOSABLE PUISQUE 80% AAH!, SUR LA BASE D'UNE RESIDENCE PRINCIPALE ERRONEE!, MA VERITABLE ADRESSE DE RESIDENCE PRINCIPALE LEUR ETANT CONSIDEREE A TORD COMME SECONDAIRE!, A CAUSE D'UNE ERREUR QU'ILS REFUSENT DE RECTIFIER!.

(espérant que cela vous paraîtra plus clair?..... restant à votre écoute, et en vous remerciant de l'interêt que vous portez à mon sujet).
cordialement.
0
Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 609
5 avril 2014 à 00:38
Prenez un rendez vous avec le directeur.
0