Accusé à tort par mon employeur

Mickael883 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 20 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2014 - 6 avril 2014 à 10:41
 Utilisateur anonyme - 4 mai 2014 à 06:42
Bonjour,

A mon travail un individu à qui j'ai courtoisement fourni des renseignements et qui "cherchait la petite bête" n'a pas été satisfait de ma réponse, résultat il est allé rencontrer mon patron pour lui raconter qu'il n'était pas satisfait de mes réponses et a dénaturé mes propos en les faisant passer pour insolent etc il a volontairement chargé la barque etc.
Le patron à tout cru sur parole à cette personne, n'a pas voulu de confrontation entre moi et le client.

Il n'y a ni preuve ni témoin de la scène et en 10 ans je n'ai jamais eu aucun problème de ce genre.

Aujourd'hui l'employeur m'envoie un courrier pour entretien préalable au licenciement.

Que faire sachant qu'il n'y a ni preuve ni témoin ?

8 réponses

Mickael883 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 20 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2014 3
3 mai 2014 à 23:19
Re bonjour tout le monde,

Je viens de rentrer du travail et ai pris connaissance de la notification de licenciement pour faute grave envoyée en LRAR par mon employeur et récupérée cet après-midi par ma femme.

L'employeur explique dans son courrier que j'ai selon lui tenu des propos outranciers inacceptables envers un client (voir plus haut).
Il s'appuie également sur un précédent avertissement dans lequel il m'a été reproché d'avoir mal effectué mon travail (voir plus haut).

Ces deux griefs l'amènent à penser que mon état d'esprit laisse apparaitre un désir de quitter l'entreprise suite à quoi il conclue à un licenciement pour faute grave sans préavis ni indemnités.

Bref........
Une saisine du CPH s'impose non ?

Ca me fait "sourire" comment l'employeur peut-il connaitre mon état d'esprit surtout que sa supposition est complètement fausse et infondée ?
2