Déménagement dans une autre pays.

vanesilla13 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 7 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2014 - 7 avril 2014 à 12:57
doris33 Messages postés 43387 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 - 7 avril 2014 à 13:06
Bonjour a tous ,
j'aimerais avoir des infos a ma question suivant :
je pense déménager bientôt en Suisse mais en France je touche mon chômage.. j'aimerais savoir si je continuera a toucher mon chômage même si je change de pays .
Merci d'avance.

1 réponse

doris33 Messages postés 43387 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 16 548
7 avril 2014 à 13:06
Bonjour,

vous pourrez lire les infos sur le lien suivant :

https://www.pole-emploi.fr/accueil/

extrait
"ous percevez des allocations de chômage en France, et partez chercher du travail dans un autre Etat de l'Espace économique européen* ou en Suisse.

*Allemagne, Autriche, Belgique, Bulgarie, Chypre, Croatie, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, Grande-Bretagne, Grèce, Hongrie, Irlande, Italie, Lettonie, Lituanie, Luxembourg, Malte, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République Tchèque, Roumanie, Slovaquie, Slovénie, Suède, Norvège, Islande et Liechtenstein.

Vous signalez à Pôle emploi votre intention de partir :

- Vous pouvez continuer à percevoir vos allocations dans l'Etat de destination pendant 3 mois maximum. Les allocations continuent de vous être versées par Pôle emploi, à condition notamment :

que vous vous inscriviez auprès des services de l'emploi de l'Etat de destination, auxquels vous devez remettre le document portable « U2 », qui vous aura été préalablement délivré par l'agence pôle emploi dont vous dépendez. Ce document atteste la durée précise du maintien de vos droits aux allocations de chômage. Ce maintien est de 3 mois maximum, dans la limite des droits acquis. NB : En application des règlements communautaires, cette période de 3 mois peut être é ventuellement prolongée jusqu'à 6 mois, à la discrétion des Etats membres. Toutefois, la position française consiste à n'autoriser le maintien que jusqu'à 3 mois maximum.

que vous vous conformiez au contrôle de la recherche d'emploi dans l'Etat de destination. Si vous ne vous conformez pas au contrôle de la recherche d'emploi dans l'Etat de destination, cet Etat peut être amené à vous remettre un document portable « U3 ». Sur ce document sont mentionnés certains faits susceptibles de modifier vos droits aux prestations de chômage (ex. refus de répondre à une offre d'emploi). Ces faits, s'ils sont constatés par l'institution de chômage de l'Etat de destination, sont transmis à Pôle emploi, pour information et éventuelles suites à donner (ex. suspension du versement de l'allocation par Pôle emploi)."

Cordialement
0