Gaz, changement de contrat sans nouvel.

Résolu
pebeteraver Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 17 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2014 - 8 avril 2014 à 15:29
pebeteraver Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 17 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2014 - 8 avril 2014 à 19:26
Bonjour tout le monde,


J'ai un petit soucis :

J'habite en collocation, avec malheureusement un colocataire qui n'est pas très préoccupé par la gestion des papiers et moi qui n'ai pas non plus bien gérer tout ça.

Nous étions fournis en gaz par EDF avec un contrat commun gaz / électricit.

Vers novembre, il s'est fait embobiné par un démarcheur d'une compagnie de gaz privé qui lui à fait signer un document (en lui mentant sur le fait que ce n'était que pour avoir plus d'info), il s'avert que le document est un contrat avec demande de changement d'opérateur.

Cela ne fais que quelque semaine que je m'en suis rendu compte. (Il devais s'occuper de la partie gaz/électricité).

J'ai retracer que nous avons été résilier du contrat de gaz chez GDF vers décembre avec régularisation.

Sauf que aucune nouvelle de l'autre compagnie. Nous avons toujours du gaz, mais en ne le payant à personne.

De plus, le contrat signer à la nouvelle compagnie est fait "à l'arrache" et il manque notamment l'index du compteur.

Que faire dans cette situation ? Ne rien faire (je me doute que ce n'est pas bon), se signaler à EDF, au sois disant nouveau fournisseur ? Le fait que le relevé ne figure pas sur le contrat peut il jouer en notre faveur ?

Merci d'avance pour votre aide.

Pierre.
A voir également:

3 réponses

Energizor Messages postés 25554 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 19 082
8 avril 2014 à 16:20
Bonjour,

Il semble que le "nouveau fournisseur" n'a jamais activé ce contrat.

Vous voilà donc sans contrat de gaz. Vous consommez du gaz, sans le payer, sur le réseau.

Un de ces jours, GrDF, gestionnaire du réseau, va s'en apercevoir et risque de couper le gaz sans préavis.

La solution : souscrivez un contrat de gaz (avec le fournisseur que vous voulez).
https://calculettes.energie-info.fr/pratique/liste-des-fournisseurs
1
pebeteraver Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 17 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2014
8 avril 2014 à 19:02
Merci beaucoup pour ta réponse.

Bon, j'ai les papiers sous les yeux. Le nouveau fournisseur est ENI (J'ai un peu parcouru d'autres forum dont celui de UFC, mon colloc n'est pas le seul à s'être fait avoir à coup de mensonges).

Le contrat est daté de mi-septembre 2013 (plus vieux que ce qu'il m'avais dit. ><' ) et la facture de résiliation d'EDF est arriver 1 mois plus tard, mi-octobre.

Et depuis rien, nenni, que pouic, pas de nouvelle de personne, mais du gaz.

Si l'on recontacte EDF ou GDF pour reprendre un contrat, faudra il payer les mois consommé mais non réglé ? Et si on nous coupe le gaz entre temps, cela posera il problème pour réouvrire un contrat ? Des frais ?

J'avoue flipper un peu sur cette histoire, surtout après avoir subit 48h de coupure d'électricité et 50€ de frais suite à une erreur de nom.
0
Energizor Messages postés 25554 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 19 082
8 avril 2014 à 19:18
Bonsoir,

"Si l'on recontacte EDF ou GDF pour reprendre un contrat, faudra il payer les mois consommé mais non réglé ?"
Evidemment, vous les paierez sur la première facture de consommation.

"Et si on nous coupe le gaz entre temps, cela posera il problème pour réouvrire un contrat ? Des frais ?"
Si GrDF coupe le gaz, il vous factureront la consommation depuis septembre 2013. Tant que cette facture ne sera pas payée, vous ne pourrez pas reprendre de contrat chez un fournisseur (GrDF vous considèrera comme un fraudeur).
Vous aurez environ 17€ de frais de souscription de contrat.
0
pebeteraver Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 17 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2014
8 avril 2014 à 19:26

Évidemment, vous les paierez sur la première facture de consommation.


Et derm, je m'y attendait, mais bon.

Bon, ben je vais voir ça avec le coloc, et je crois qu'il va en payer une bonne partie.

Merci pour ces réponses précise.
0