Soucis avec site E-commerce - commande toujours pas honorée

romu044 Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 1 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2014 - Modifié par romu044 le 9/04/2014 à 14:12
Afrikarnak Messages postés 35453 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 - 6 mai 2014 à 20:01
Bonjour,

Le 10/01/2014 j'ai commandé un article sur un site internet (en france), après moulte échanges d'e-mails et d'appels (très souvent sans réponse) j'ai reçu fin février le produit.
Seulement ce n'est pas celui commandé.
Après avoir réussi à obtenir une personne du site, on m'a dit qu'il y avait eu une erreur, et qu'on allait m'expédier le bon.
Nous sommes le 09/04/2014, j'ai toujours rien reçu, aucune réponse à mes e-mails, pas de réponse par téléphone (soit la messagerie est pleine, soit le correspondant est déjà occupé)

Du coup que puis je faire ?

Merci d'avance pour votre aide.

5 réponses

Afrikarnak Messages postés 35453 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 12 017
9 avril 2014 à 14:18
Bonjour

Nom du site?? Est ce vraiment un site de droit français?

A+
0
romu044 Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 1 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2014
9 avril 2014 à 15:47
Oui site dans la Drome.
Ai je le droit de le citer ?
0
Afrikarnak Messages postés 35453 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 12 017
9 avril 2014 à 16:32
Re:

Non, pas la peine de citer le nom pour l'instant si le site est bien localisé en France..
Puisque pas d'action satisfaisante il te reste à envoyer un courrier avec A.R exigeant une résolution rapide du litige.. Si toujours rien reviens sur le Forum pour obtenir un 'remède de cheval'..

Ne jamais trop compter sur les Mails ou le téléphone pour résoudre un problème. Un ou deux Mails ou tél. OK (L'amiable est préférable..), mais si rien passer à la LRAR.. Et ne jamais laisser un conflit s'éterniser!

A+
0
romu044 Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 1 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2014
9 avril 2014 à 18:39
Merci pour les infos.
Y a t'il un genre de lettre à rédiger, ou je raconte en résumé l'historique et qu'il honore ma commande ou me rembourse.

Cordialement.
0
Afrikarnak Messages postés 35453 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 12 017
9 avril 2014 à 19:11
Re:

Si tu souhaites mettre la pression utilise ceci:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Mise_en_demeure

A+
0
romu044 Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 1 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2014
20 avril 2014 à 19:44
Ok
Recommandé avec AR envoyé, j'ai aussi reçu l'avis de réception.
A voir maintenant la réaction.

Cdlt.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
romu044 Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 1 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2014
6 mai 2014 à 18:45
Bonjour,

Aucune nouvelles depuis le 17/04 que puis je faire ?

Merci d'avance
0
Afrikarnak Messages postés 35453 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 12 017
6 mai 2014 à 20:01
Re:

A ce stade et face à un âne buté le seul moyen d'action serait de saisir la Justice de Proximité pour obtenir une Injonction de Faire (C'est à dire de livrer le BON produit..). Procédure gratuite et simple.. Tu saisis le Tribunal dont dépend ton domicile.. Tous les frais LRAR, signification etc..) seront à charge de la partie adverse..

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2289

Mais le jeu en vaut il la chandelle?

Tu peux commencer par écrire en LRAR que si pas de réponse sous X jours tu saisis la J.P (Petit coup de pression..).

A+
0