Charges locatives sur garage-box

G332014 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 10 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2014 - 10 avril 2014 à 14:33
G332014 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 10 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2014 - 10 avril 2014 à 17:37
Bonjour,

je loue un garage-box fermé (non annexé à un logement) dans le parking en sous-sol d'une résidence, pour lequle j'ai signé un bail qui mentionne un loyer mensuel charges comprises de 66€. Dans la fiche descriptive annexée au bail, les provisions sur charges sont également à zéro.
Or l'agence qui me le loue me demande aujourd'hui des régularisations sur charges 2013 et 2012 (comprenant des dépenses générales, des dépenses afférentes au parking et des dépenses d'ascenceur (auquel je n'ai pas accès puisque n'habitant pas la résidence). Ces charges sont normales pour le propriétaire mais l'agence est-elle en droit de me les répercuter alors que ce n'est mentionné sur aucun des documents que j'ai signé? D'autant que j'ai vu sur le site service-public qua le location d'un garage indépendamment d'un logement ne relève pas du droit de la copropriété mais du droit commun des choses de louage
Merci d'avance pour votre réponse

6 réponses

Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 509
10 avril 2014 à 17:24
Bonjour,

Si le bail est bien rédigé comme vous le dites : "loyer mensuel charges comprises de 66€", cela signifie qu'il s'agit d'un montant de charges forfaitaire et quand rien n'est précisé au bail, il est réputé couvrir l'ensemble des charges.

Il ne peut donc pas y avoir de régularisation puisque ce ne sont pas des provisions sur charges.

Faites une lettre RAR en ce sens à votre agence qui semble ne pas bien lire ses baux.
15