Mise a pied conservatoire et arrêt maladie

Filou92 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 12 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2014 - 12 avril 2014 à 18:41
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 - 13 avril 2014 à 08:58
Bonjour je remplace un salarié en accident de travail depuis le 12 décembre 2013 j ai donc un contrat jusqu'à la reprise du salarié ,l employeur dispose de plusieurs entreprises sur mon contrat il est stipule que je suis rémunéré pour 151heures l entreprise est ouverte 7/7 je peux être amené a effectué des déplacements ,nous avons un manque de chiffre d affaire car l immeuble au dessus du restaurant était en ravalement
Ce dernier dit qu' il a perdu. 15000 euros de chiffres d affaire pendant les travaux et depuis 15 jours quand il arrive il demande si tout va bien en me disant ça n'a pas l air d aller je lui ai répondu doucement car j ai des problèmes. De santé actuellement mais je suis professionnel et j ai continue a travaille alors que le médecin voulait m arrêter
Il va ouvrir un restaurant a la rentrée alors il a promis a tout le personnel une promotion interne avec une augmentation de salaire autant en cuisine 'qu en salle ,il doit aussi remédier a donner les congés non soldes a chacun ,bien sur chaque salarié ne voulant pas perdre son emploi accepte tout et n' importe quoi même des heures non payés
A moi il me dit vous avez un très bon salaire et il rentre dans la cuisine et dit si vous êtes pas content vous avez qu' a démissionner la porte est ouverte
Des mon départ il dit au commis situ veux être chef mets toi au travail si tu veux la place de chef
Pou moi le patron a changé a mon égard et le personnel de salle aussi ,jeudi soir le 10 la responsable en salle m a insulté a plusieurs reprises ferme ta gueule ferme ta gueule c Moi qui commande elle s était trompé dans les commandes ,le patron est venu et lui a donné raison et m a dit vous êtes en mise a pied , j'ai refusé et vu mes problèmes de santé important vendredi 11 j ai été arrêté par mon médecin jusqu au 17 avril. ,j ai reçu une lettre recommande ce jour le 12 avril poste du 11 avril et écrite le soir des faits ,étant en arrêt et travail depuis le 11 avril jusqu au 17 dois accepte la convocation et surtout que dois je faire il est stipule que je pourrai être assisté par un salarié de l entreprise merci j a i vraiment besoin de votre aide
A voir également:

1 réponse

tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 445
12 avril 2014 à 19:36
bjr
votre entreprise a des délégués ?
vous pouvez etre convoqué pendant votre arret maladie mais uniquement pendant vos heures de sortie
0
Non il n' y a pas de délégué sinon les faits ont eu lieu le 10 au soir la lettre recommandé est datée du 11 sur l enveloppe la mise a pied a titre conservatoire part a partir de quelle date car je suis arrêté du 11 au 17 et convoque le 18 avril a 10h30 mise a pied a titre conservatoire pour envisager un licenciement pouvant aller jusqu a un licenciement pour faute grave pendant l entretien il me dit que je pourrai me faire assister que par du personnel de l entreprise
Merci pour votre réponse
Cordialement
0
Filou92 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 12 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2014
12 avril 2014 à 23:26
J eme suis trompé vous pouvez regarder j ai posté une réponse pour vous en mon nom c est la première fois que je viens sur ce site
Merci pour votre reponse
0
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 445
13 avril 2014 à 07:02
donc s'il n'y a pas de délégué (il faut en etre sur) il faut vous faire accompagner par un conseiller du salarié
0
Filou92 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 12 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2014
13 avril 2014 à 08:40
Non je suis sur mais sur la lettre c est écrit que je peux me faire assister uniquement par un membre du personnel pour une mise a pied conservatoire il ne parle pas de conseillers extérieurs
0
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 445
13 avril 2014 à 08:58
téléphonez à l'inspection du travail et allez voir un syndicat si licenciement il faut un conseiller du salarié
0