Quelles charges puis-je déduire ?

Speid29 Messages postés 88 Date d'inscription vendredi 28 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2020 - 15 avril 2014 à 23:25
elricjean2 Messages postés 1557 Date d'inscription dimanche 13 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2014 - 16 avril 2014 à 21:17
Bonjour,

Depuis fin 2012, ma maison est en location et je voudrais savoir exactement ce que je peux déduire.

Si j'ai bien compris, je peux éventuellement déduire les frais/charges suivants :

* Travaux réalisés sur la période 2013. J'ai réalisé des travaux sur un chauffe eau (travaux réalisés par un pro donc sur facture), installation d'une VMC (travaux réalisés par un pro donc sur facture) et sur les clôtures extérieures (Travaux réalisés par mes soins, est-ce que je peux déduire le matériel sur facture ?).
* Les primes d'assurance sur contrat non occupant.
* Ma taxe foncière dans son intégralité
* Mes intérêts d'emprunt. Sur ce point je voudrais savoir si ce n'est pas uniquement réservé aux dispositifs style Borloo. Ayant acheté en 2005 dans le cadre de mon habitation principale, est-ce que je peux quand même les déduire ?
* Mes frais de gestion (dans mon cas gérer par administrateur de biens)

Si toutefois vous pensez à autre chose, merci d'avance pour vos réponses.

Comme c'est ma première déclaration depuis que je suis devenu bailleur, je ne voudrais pas me tromper....

Cordialement.

1 réponse

elricjean2 Messages postés 1557 Date d'inscription dimanche 13 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2014 549
16 avril 2014 à 21:17
On parle bien d'une location vide et non meublée.

Si vous êtes certain que vos charges dépassent le régime du micro-foncier (abattement de 30%) pendant les 3 prochaines années, où que vos loyers sont supérieurs à 15000 euros, vous pouvez déduire tout ce que vous indiquez.

Quelques réponses à vos questions :
- Travaux : les matériaux sont déductibles mais pas la valeur de votre "main d'oeuvre".
- Si vous payez une taxe sur les ordures ménagères avec votre taxe foncière, vous devez la retrancher du montant total car le locataire vous la rembourse, elle n'est donc pas déductible.
- Intérêts : pas de problème mais uniquement pour la période louée bien sûr, pensez à ajouter les frais d'assurance du prêt (décès, invalidité).

après, il faut suivre la déclaration n°2044 mais vous devez être très proche de tout avoir listé :)
0