Doubles Charges URSSAF et RSI

crocro6969 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 16 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2014 - 16 avril 2014 à 17:18
ferris Messages postés 85 Date d'inscription samedi 12 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2018 - 20 mai 2014 à 09:01
Bonjour a tous et a toutes ,Voila je suis salarié a plein temps(1600 heures) et a coté je gère mon petit site internet de services gratuit pour les camping-cars (airecampingcar.com)un peu de pub ne fait pas de mal ,pour lequel je perçois uniquement des revenus provenant de la publicité qui s'affiche sur le site ,Pourquoi dois-je cotiser a la retraite alors que je cotise aussi en tant que salarié et que ces cotisations ne m'apporteront rien de plus lors de ma retraite dans 4 ans.même si je continue la gestion de mon site pendant ma retraite je cotiserais a perte ?
Double cotisations dont je ne comprend pas la finalité .

2 réponses

ferris Messages postés 85 Date d'inscription samedi 12 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2018
20 mai 2014 à 09:01
Hello, je suis dans le meme cas que vous; mes cotisations aux RSI (500€/mois) sont à fond perdu car je suis salarié à coté : je ne bénéficie pas du régime santé RSI (car suis à la CPAM via mon CDI de salarié).
Mes cotisations retraite RSI ne m'apporte rien si j'en croit mon relevé de trimestres reçu pour mes 40ans..
Bref, on paye, mais pas pour nous, no comment.
0
Bonjour,

C'est le principe de cotisation solidaire!
Si vous relevez du régime général alors vous payez vos cotisations maladie en tant que salarié (et en tant qu'indépendant sur vos revenus réels, donc s'ils sont de 0€ vous n'aurez pas à en payer)
Toutefois vous cotisez en effet aux deux régimes pour la retraite et si vous avez vos 4 trimestres en tant que salarié, vos cotisations retraite en tant qu'indépendant sont uniquement de l'ordre de la cotisation "solidaire".

Bonne journée
-2