Employé en Rep. Dominicaine vivant partiellement en France

Meson77 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 16 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2014 - Modifié par Meson77 le 16/04/2014 à 19:11
 Utilisateur anonyme - 18 avril 2014 à 11:01
Bonjour,

Je travail depuis quelques mois pour une entreprise dominicaine, en Rép. Dominicaine en tant qu'architecte naval.
Je travail sur place depuis 3 mois, et compte continuer à travailler pour mon employeur pendant une année encore.
Cependant je vais être amener à travaille à distance, notamment depuis la France pendant quelques mois par an.

Je n'ai pas de domicile en France, je logerai chez des amis ou de la famille, mais suis par contre payé sur un compte en banque français, par virement mensuel.

Dans tout ce meli-melo je me demande quel statu pourrait être adapté à ma situation, entre ma déclaration de revenus, le paiement de cotisations social... afin que tout soit en ordre d'un point de vu juridique, et d'assurance (pas de couverture social en Rep. Dom. j'ai juste souscris à une complémentaire française).

J'ai pensé au statu d'autoentrepreneur mais mon salaire net actuel ne dépassant pas un SMIC (suffisant pour vivre en Rep. Dom ou en France sans loyer), j'ai peur que les charges ne me le diminue trop.

Voila, si vous aviez une idée pour me guider, je vous en serais très reconnaissant.

Merci d'avance

1 réponse

Utilisateur anonyme
16 avril 2014 à 19:17
Bonjour,
Mon cas est à peu près simmilaire, je vis en Russie l'été, et en France l'année, je travaille en France, je suis payé sur un compte Français. Pourquoi ne demandes-tu pas l'ouverture d'un compte en rép. Dominicaine, ca me parait une solution faisable si tu as la nationalité de la rép Dominicaine.
Bonne soirée.
-2
kasom Messages postés 32135 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 8 788
16 avril 2014 à 23:12
Bonsoir Vladimir

encore une foi ( ça devient lassant) vous ne répondez pas à la question : ou vous ne lisez pas bien ou vous ne comprenez pas mais dans les deux cas abstenez vous de répondre ,

aider c"'est sympa mais quand on ne maitrise pas , on s'abstient ...

je me demande quel statu pourrait être adapté à ma situation


vous voyez la différence avec votre réponse sur un compte en banque ???
0
Utilisateur anonyme
18 avril 2014 à 11:01
Désolé, j'ai du lire la question un peu vite; veuillez m'en excuser.
0