Comprendre ma situation actuelle (organismes santé)

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par chacha83500 le 18/04/2014 à 10:00
 Utilisateur anonyme - 18 avril 2014 à 20:29
bonjour à tous, je vais essayer d'être le plus clair possible.
Je m'interroge quant aux organismes auxquelles je dépends en fonction de ma situation, de mon âge...


Ma situation : j'ai terminé mes études en août 2013, ma sécu étudiant était la MEP, j'ai fais mes 22 ans en novembre 2013.
A l'heure actuelle je vis toujours chez mes parents (donc logé à titre gratuit), je ne travail pas, je suis au chômage (sans les allocations), je recherche une entreprise pour mon Master en alternance qui débutera en septembre 2014.

Concernant la mutuelle : je suis ayant droit sur mes parents (mutuelle verte).

Concernant la CPAM (sécu) :
*Apparemment je serai toujours inscrit à la MEP jusqu'au 31 décembre (On ma dit que mes droits étaient prolongés pendant un an dès la fin de ma dernière année scolaire soit fin 2013 à fin 2014). Dans un premier temps j'aimerai que l'on me confirme cette information.

* Concernant la sécu générale ayant plus de 21 ans, je ne sais pas si je suis encore ayant droit sur mes parents, je souhaiterai savoir si je dois faire une demande pour avoir un compte autonome... Si oui, comment cela se passe t'il ? Puis-je prétendre à la CMU comme sécu principale ou en complément...

Je vous remercie d'avance pour vos éclaircissements, et n'hésitez pas à m'apporter toutes autres informations en rapport avec ces sujets qui pourraient également m'êtres utiles en fonction de ma situation actuelle, future... Je suis preneur ;)
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
18 avril 2014 à 17:49
Personne ? :s
0