Divorce/mariage

2014nadia Messages postés 36 Date d'inscription jeudi 17 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2016 - Modifié par 2014nadia le 18/04/2014 à 00:45
2014nadia Messages postés 36 Date d'inscription jeudi 17 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2016 - 18 avril 2014 à 17:54
bonjour a tous, j'ai besoin de vrai conseils, c assez compliqué ! voila je suis avec un homme depuis longtemps, mais lui est actuellement en procédure de divorce] !! malgré tout, nous nous sommes fiancés. nous souhaitons vraiment nous marier. perso je ne peux plus continuer a vivre avec ma famille, c assez compliqués ! il est de nationalité algérienne, et moi française d'origine tunisienne. nous essayons de trouver n'importe quel moyen pour nous marier ! tout d'abord, lui s'est marié en Algérie puis a fait transcrire son actes de mariage en France. et a fait venir son ex en France. il n'a pas d'enfant ni de bien commun avec son ex femme !! son divorce traîne trop, sa fais plus de deux ans maintenant qu'on attend!! son ex femme est une sale profiteuse ! ((je ne dis pas sa parce que c son ex mais c la vérité, ne se présente pas au audiences, demandes beaucoup d'argent..etc vous voyez le genre ! ! alors qu'ils ont vécu a peine 6 mois ensemble !!)) bref je ne veux pas rentrer dans les détails sinon ça va être trés long. bref j'ai appris qu'en Algérie les hommes ont droit d'épouser une seconde femme. pour ma famille et moi même c'est très important de faire l'acte de mariage] !! du coup "mon idées" c'est de faire l'acte de mariage en tant que seconde épouse en Algérie, puis dés que le divorce sera prononcé en France, nous divorcerons en Algérie, puis se remarions en France ! parce que si on transcrit l'acte de mariage en France qu'on a fait en Algérie, j'ai peur que nous soyons "hors la loi" !! c'est interdit de se remarier quand on est marier, et il y aura certainement des dates sur le document !!
SVP je veux des conseils, croyez moi c'est très difficile a vivre, a cause de cela notre vie est en "mode pause" on ne peut rien faire !! nous ne pouvons pas rester patienter encore !!! qu'en pensez vous de cette idées ?? merci d'avance pour vos reponses. Apres tout c juste une histoire de paperasse ...

2 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
18 avril 2014 à 05:24
Bonjour
Déja, ce n'est pas son ex épouse, mais son épouse tout court car tant qu'il n'est pas divorcé, il est toujours marié et on ne peut donc pas utiliser d'ex dans votre situation.
Deuzio, je crois savoir pour avoir traiter un cas similaire au droit de la famille en Algérie que le consentement de la femme est obligatoire pour prendre une deuxième épouse, donc, votre idée tombe à l'eau.

Pour conclure, vous ne pouvez pas vous mariez en Algérie , ni en France, donc, vos projets sont bloqués pour le moment.
Quand à votre opinion sur la femme qui prend tout son argent, je constate quand à moi que visiblement, il est parti avec une autre femme ( vous ) et qu'il se peut donc que cette femme se sentant lésée et trahit , exige donc une compensation financière.
Sans oublier de préciser qu'il est en situation d'adultère si son épouse connait votre existence et vos fiançailles, donc, de ce coté la, lui n'est ps en position favorable.
Evidemment, je donne un avis sur ce que vous avez voulu donner comme information.
1
2014nadia Messages postés 36 Date d'inscription jeudi 17 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2016
18 avril 2014 à 10:07
Vous allez être étonner, mais c'est elle qui est parti !
J'ai bien préciser Que je ne voulais pas renter dans les détail car ça va
Être long très long même. Elle A même fait le mariage religieux (halal) et vit
Avec quelqu'un ! Quoi qu'il en soit ce n'était pas la questions !
Pour eux dans leur tête "ils sont divorcés" chacun a refait sa vie, maintenant tout sa C une histoire de loi et de paperasse.
Après pour le consentement de première femme, je pense qu'on peut toujours s'arranger....
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
18 avril 2014 à 11:15
Voyez le consulat d''Algérie, mais vous ne pourrez rien en faire en France.
Si elle est d'accord pour divorcer, celui ci peut etre fait en un mois . Pourquoi ne pas opter pour cette solution ?
0
Bonjour nadia,

C'est une histoire de loi et de paperasse.
Justement pour resté dans la loi il va faloir patienté, aprés tout le mariage n'est qu'une histoire de
paperasse.

Vouloir tout absolument tout de suite dans votre situation, vous allez devoir faire avec le passé de votre future époux.
Et attendre le divorce bien sagement, sa fais plus de deux ans maintenant qu'on attend!! allez courage encore quelques mois de patience !!!

Vous pouvez mettre le temps a profit pour organisé un beau mariage.

Cdlt
0
2014nadia Messages postés 36 Date d'inscription jeudi 17 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2016
18 avril 2014 à 12:04
En tout cas merci de m'avoir répondu.
Je suis têtu, je vous ai dis je peux plus rester sans rien faire et patienter
Sagement dans mon coin ! Moi j'y suis pour rien dans tout sa, je ne suis pas
La cause de leurs divorce. C trop facile de dire qu'il faut patienter ! Sa fais déjà deux ans !!
Mais c dure, j'ai envie d'avancer dans ma vie, nous avons des projets etc...
Je subis ... En plus cette femme, juste pour l'emmerder fait traîner les chose mais
Vraiment juste pour l'emmerder ! Elle demande 10 000€ !
Il l'a ramener de la misère en Algérie ! Aujourd'hui se prend pour cat woman !
Elle sait ou crois pertinemment que la loi française et aux côtés des femmes et en profite de sa !
Aujourd'hui elle a le RSA, alors qu'elle n'a jamais travailler ! Un logement social, et d'autres aides, caf etc... Je sais tout sa car c'était écris sur ses conclusions !!
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
18 avril 2014 à 12:08
Deux ans de séparations permet de divorcer sans avoir le consentement de l'autre, donc, qu'il voit son avocat, il peut divorcer rapidement
0
2014nadia Messages postés 36 Date d'inscription jeudi 17 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2016
18 avril 2014 à 17:51
Oui mais il faut quand même lancer une procédure !! C'est pas automatique comme
On pourrait le croire. Merci d'avoir répondu en tout cas
0