Abus de confiance

agosyl Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 18 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2016 - 18 avril 2014 à 09:03
agosyl Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 18 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2016 - 23 nov. 2014 à 19:18
Bonjour!
Des amis ont acheté il y a 2 ans une maison avec une agence. Sur l'affiche il est précisé "superbe charpente".
Lors de l'acte chez le notaire il est précisé dans ce dernier qu'il y a des capricornes mais mes amis ne sachant que peu lire signent les nombreux papiers sans savoir.
J'aimerai savoir s'il y a des associations pour les défendre car ils n'ont pas de moyens(depuis le chômage est arrivé en plus) et je pense vraiment qu'ils ont été abusés même s'il est vrai qu'on doit lire avant de signer et qu'en principe ils n'ont plus que leurs yeux pour pleurer car la maison va devenir inhabitable.
Merci pour votre aide

3 réponses

Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 509
Modifié par Valenchantée le 18/04/2014 à 12:07
Bonjour,

Vous dites qu'il est noté sur l'acte que la charpente abrite des capricornes. Vos amis n'ont aucun recours. Quand on signe quelque chose, on doit savoir lire, et peut-être plus encore quand on achète un bien qui nous engage sur des années.

Vu que c'est noté noir sur blanc, je me demande comment vous pouvez même penser qu'ils ont été "abusés" ?!

D'autant que ça se traite, les capricornes ... https://bricolage.linternaute.com/forum/affich-46187-comment-traiter-une-charpente-contre-les-capricornes

ils peuvent remercier le ciel de ne pas avoir affaire à la mérule, parce que là, ils seraient vraiment dans la mouise.



Val
4
"superbe charpente" = annonce immobilière pour la vente

les capricornes sont légions dans les maisons et immeubles, il suffit de traiter et surveiller l'évolution de la charpente.
0
Odi005 Messages postés 394 Date d'inscription mardi 23 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2017 159
18 avril 2014 à 10:45
Quel est le problème exactement avec la charpente ?
0
agosyl Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 18 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2016
23 nov. 2014 à 19:18
Bonsoir,
je sais, il est temps de répondre mais les messages ne m'étant pas parvenu dans mes mails je ne pensais pas avoir eu de réponses.
Sur l'offre de vente il est stipulé "superbe charpente " . OUI comme je l'ai dit ils étaient censés savoir lire et maintenant qu'ils ont signé je demandais juste si vous aviez des solutions à proposer pas des jugements hâtifs.
Je sais que cela se traite le capricorne seulement ils n'en n'ont pas forcément les moyens!
Je pense encore qu'ils ont été abusés par l'agence , ne vous en déplaise.
merci
0