Infraction au code de la route

Utilisateur anonyme - 18 avril 2014 à 12:35
assistance auto ecole Messages postés 166 Date d'inscription mercredi 23 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2014 - 26 avril 2014 à 10:01
je suis chauffeur de taxi-bus scolaire et je dois déposer sans cesse des enfants à leur domicile.C'est en repartant d'une cour un gendarme m'a vu raccrocher ma ceinture simultanément et a refusé d'accepter que je l'avais mise alors que celui-ci sais très bien que nous chauffeur ,nous ne pouvons conduire sans ceinture alors que nous devons déjà obligatoirement faire respecter cette consigne à nos enfants dans la voiture .Le pire est que Je devais récupérer en sept 2014 8 points .Je suis vraiment en colère de la conduite de ce gendarme à qui j'ai demandé l'indulgence.Je vais devoir faire une demande de remise de Peine à l'officier du ministère public car il me restera qu'un point si tout repare à zéro et tout cà risque de perturber mon emploi qui dépend du conseil général de bourgogne.pouvez-vous me donner votre avis et la marche à suivre .merci d'avance .jpp

1 réponse

assistance auto ecole Messages postés 166 Date d'inscription mercredi 23 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2014 70
26 avril 2014 à 10:01
Bonjour,
Lorsque l'on fait sa formation conduite, afin de passer son examen de conduite, il est preciser dans la 1ere etape du livret d'apprentissage, que la ceinture doit boucler avant de mettre le moteur en marche.....
Cordialement,
0