Mobil home ou appartement ???

choou69 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 18 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2014 - 18 avril 2014 à 12:50
 ...^^Ma rie ^^..^! - 18 avril 2014 à 15:32
Bonjour à toute et à tous ,

Je me pause certaines questions , mon compagnon et moi souhaiterons faire quelques économies , nous nous posons la questions si , vivre en mobil-home revient moins cher que de vivre en maison car nous voulons du terrain .
Nous avons un membre de notre famille qui a un terrain a louer , donc la possibilité de pouvoir poser un mobil-home .
Seulement nous ne savons pas réellement le coût de vivre dans un mobil-home a l'année.
Nous savons par ailleurs que les hivers sont froid et tout les restes mais sa nous le savons .
Nous voudrions savoir si c'est la bonne chose a faire pour faire des économies ????
Merci pour vos réponses ;-)

1 réponse

...^^Ma rie ^^..^!
18 avril 2014 à 13:49
Bonjour

On ne met pas un mobil-home sur un terrain comme on le souhaite.
Il y a des lois à respecter. Se renseigner au service d'urbanisme
http://www.guidedumobilhome.com/guide/pratique/legislation-reglementation-mobil-home.aspx

Le Code de l'urbanisme (article R421-23) prévoit qu'en cas d'installation pour une durée de plus de 3 mois par an, une déclaration préalable doit être faite à la mairie. Toutes les périodes de stationnement, consécutives ou non, sont prises en compte pour le calcul de cette durée. L'installation doit également être située sur un terrain constructible.



++
1
choou69 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 18 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2014
18 avril 2014 à 13:54
Je m'était déjà renseigner sur cela .
Merci ;-)
Mais sa ne m'en dit pas plus sur le côut d'un mobil home ...
0
...^^Ma rie ^^..^!
18 avril 2014 à 15:32
Demandez dans un camping.
0