Heure supplementaire interim

stell-91 Messages postés 503 Date d'inscription dimanche 25 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2022 - Modifié par stell-91 le 20/04/2014 à 11:28
stell-91 Messages postés 503 Date d'inscription dimanche 25 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2022 - 21 avril 2014 à 14:33
Bonjour,
J'aimerai avoir quelque information concernant les heures supplémentaires en tant qu'intérimaire.
Pour faire simple dans tout le mois de février j'ai eu une mission qui dure 9 heures de 6h à 15h avec 45 minutes de pause or j'ai fait 30 minutes en plus donc j'ai terminé mon travail a 15h30.

Je me suis rendu à l'agence pour en savoir plus, on m'a expliqué qu'il fallait faire au moins 35h par semaine et au-delà on peut parler d'heures supplémentaire.

Si j'ai bien compris dans le cas ou je travaille 38h, il y a 3h qui sont des heures supplémentaires.

Elle m'a affirmé que les heures en trop ne seraient pas payé car je fais moins de 35h. J'ai discuté avec des collègues qui me disent le contraire, d'après eux je devrais être payé comme si j'avais fait des heures normaux, j'ai regardé sur internet et j'ai aussi entendu parlé des heures complémentaires.

De mon coté j'ai trouvé ça :
https://www.adecco.fr/candidats/duree_travail/#.U1ORLfl_vjY
Ok ça j'ai tres bien compris mais que se passe t-il si l'on fait moins de 35h , rien n'est dit.

J'ai pris un exemple simple car pour les autres mois (mars et le mois en cours je suis a plus 8h au total)


J'ai plusieurs questions qu'elle est la différence entre les heures supplémentaires et complémentaires ?

Qui a raison dans le cadre d'un contrat en interim (la société, ou mes collègues) ?


On dit qu'il faut faire 35h par semaine pour pouvoir etre payer en heure supplémentaire, mais ou est payé à la fin du mois donc ça veut dire qu'il faut travailler 35h *4 semaines (4 semaines dans un mois) soit 140h.
ça veut dire que je dois faire 140h par mois et au dela tout ce que j'ai fait en plus sera payé ?
c'est un peu compliqué la boite d'Intérim ne me donne pas suffisamment de mission.

Pour les frais de déplacement qu'est ce qui est intéressant de déclarer un pass navigo ou une carte grise sachant que j'habite a 6km de mon lieu de travail ?


Merci pour votre aide, vous etes sympat ^^
A voir également:

5 réponses

stell-91 Messages postés 503 Date d'inscription dimanche 25 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2022 40
20 avril 2014 à 15:15
Merci pour ces informations mais dans mon cas, qu'est ce qui s'applique ?

Les heures que j'ai travaillé sont-elles perdu ?

Dans mon contrat de travail rien ne dit qu'il paye des heures complémentaires, pour information je suis intérimaire chez adecco, y a surement des personnes qui ont ete dans mon cas avec cette boite.
4
hoquei44 Messages postés 16015 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 8 594
20 avril 2014 à 15:39
Merci pour ces informations mais dans mon cas, qu'est ce qui s'applique ?
Regardez sur votre contrat de travail, si la base horaire est inférieur à 35 heures, vous êtes soumis aux heures complémentaires, sinon vous êtes soumis aux heures supplémentaires.

Les heures que j'ai travaillé sont-elles perdu ?
Si votre contrat de travail est sur la base d'une durée hebdomadaire inférieure à 35 heures (tel semble être votre cas) alors je ne pourrai pas vous renseigner.


CB
0
stell-91 Messages postés 503 Date d'inscription dimanche 25 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2022 40
20 avril 2014 à 19:00
c'est un peu compliqué d'y répondre car j'ai un contrat de mission qui dure une journée à chaque fois, même si je sais à l'avance ce que je vais faire pendant 2 jours par exemple alors là j'aurai 2 contrat de mission 1j+1j.
C'est pour ça que c'est compliqué pour moi de dire si j'ai un contrat de 35h car je fais jamais autant d'heure par semaine.
Dans mon contrat je sais juste quel jour je vais travailler et la durée, en plus mon contrat de mission arrive toujours 2-3 jours apres la mission que j'ai faite.
0