Aide au logement sur courte période

Madi76 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 20 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2014 - Modifié par BmV le 20/04/2014 à 16:09
 L'heureux - 20 avril 2014 à 21:52
Bonjour a toute et tous,
voilà je vient de m'inscrire sur se site car je le trouve pas mal niveau réponse des internautes.

Je vous présente ma situation,
( je vais raconter peut un bout de ma vie, mais je ne sais pas trop comment cela fonctionne dans les site et si les internautes on besoin de détaille)

Donc j'ai 21 ans et actuellement je suis héberger cher m'a soeur a titre gracieux, je suis sans emplois fixe depuis pas mal de temps et il fallait vraiment que je face quelques chose de ma vie.
J'ai pue passer mon permis a l'âge de 19 ans (2012) grâce au permis a 1 Euro que mon père me paye, et après une très courte période d'intérim fin 2012 dans mon ancien domaine je me suis rendu compte que cela n'était vraiment pas pour moi (Maçonnerie).

J'ai donc commencer un "contrat d'accès a la qualification" en février 2013 pour une durée de 4 moi qui m'a permit de me diriger vers un métier qui me plaisait vraiment. a la fin de ces 4 mois j'ai donc obtenue le droit d'entrée dans un centre de formation pour permis poids lourd ou j'ai pue passer un titre professionnelle "Conducteur de marchandises sur porteur" (permis c avec une qualification) que j'ai obtenue en 3 mois. j'ai donc eu l'occasion de poursuivre la qualification vers un titre professionnelle de "Conducteur de marchandises sur tout véhicule" (permis EC avec qualification) dont j'ai été quasiment jusqu'à la fin. Suite a de gros problème tournant autour de ma vie j'ai du arrêter la formation juste avant la fin.

Une personne du "Contrat d'accès a la qualification" me suis sur mon parcours d'insertion dans la vie et a réussi a me donner le droit de pouvoir finaliser la fin de ma qualification (permis EC que j'ai du arrêté) dès que mon état me laissera le permettre. Je commence donc a retrouver tout se qu'il faut pour la reprendre, et ne serait tardé a prendre RDV avec la personne qui me suis et le centre de formation pour finaliser tout sa. Ayant déjà quasiment fait le titre entièrement je ne pense pas devoir le recommencer du début, je pense avoir juste quelque cour de conduite et de théorie pour me remettre dans le bain avant l'examens.

Cette formation m'était rémunérer 310 euro jusqu'à mon arrêt, je ne pense pas ré-avoir de rémunération pour la finaliser. je suis donc sans revenu et ne dispose pas d'un chômage. Je sais qu'il existe le CIVIS qui doit être d'un montant de 50 Euro mais je ne pense pas que cela suffira pour obtenir un aide. Pas de RSA car trop jeune et mon but n'es pas de vivre grâce a l"état, mais quel m'aide une courte période.

Voilà donc ou je veut en venir, cela fait donc depuis février 2013 que je je vie cher m'a soeur et pour elle les moyens ne suivent plus, se que je comprend tout a fait, je n'ai même pas 100 Euro a lui versé pour lui venir en aide. Je voudrait donc recherché un studio le strique minimum pour pouvoir dormir autre part que dans un centre pour sdf. hélas je n'ai aucun revenue et comme je doit finaliser mon diplôme se qui peut prendre encore 1 ou 2 mois, me laisserait recherché du travail qu'après cette période, je vais donc rester encore quelque temps sans revenu.

Je voudrait savoir si il existe une aide pour avoir un logement, même si cela n'es que sur une courte période pour pouvoir me loger?
En sachant donc que je n'es aucun revenu j'ai recherché sur internet au niveau de la CAF mais il ne semble rien y avoir sur le même cas que moi. Je compte en parler aussi a la personne qui suis mon parcours pour avoir son avis.

Es-que vous penser que je devrait aller faire une démarche directement là bas(CAF)?
En sachant que mon domicile sur m'a carte d'identité est celui de ma mère, je doit faire la démarche a sa caf ou je peut aller a celle qui est proche de cher ma soeur?
Existe t-il une solution pour mon cas qui se fait asse urgent? même si je sais que je cela n'es que pour une période de 3,4 mois.

Je remercie toute les personnes qui se seront pris la peine de lire mon post, et encore plus celle qui vont y répondre.
Je m'excuse si cela est asse long a lire.

cordialement

1 réponse

Bonjour,

Désolé je passe message trop long.
Cdlt
0