Refus de credit

casodom2 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 20 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2014 - 20 avril 2014 à 20:18
 Utilisateur anonyme - 1 mai 2014 à 12:59
bonjour je ne suis pas fichée banque de france j'ai des revenus de 1500euros je ne demande qu'un pret de 4000 euros en 36 mois je suis colocataire avec un loyer de 450 euros sans enfants à charge sans autre credit et pourtant je n'essuie que des refus comment faire pour savoir pourquoi
Merci pour votre reponse

6 réponses

BANKJOB Messages postés 1281 Date d'inscription dimanche 3 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2022 358
21 avril 2014 à 17:45
loyer 450 euros en co location !! cela veut dire que la banque prend comme charge l'autre partie du loyer d'ou un endettement trop fort !! car si votre co loc part vous êtes redevable de la totalité du loyer !
1
ASILLY Messages postés 2856 Date d'inscription jeudi 2 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 1 364
Modifié par ASILLY le 20/04/2014 à 21:20
Bonjour
Un organisme n'a pas une obligation de vous donner le motif de son refus.

Par contre, vous dites gagner 1500€ avec un loyer de 450€ soit 30% de vos revenus
Par rapport à la totalité de vos charges, , il est certainement possible que l'organisme considère que vous êtes déjà au maximum de votre endettement.
Le fait de ne pas être fiché à la Banque de France ne donne pas un droit systématique au prêt.
0
Utilisateur anonyme
21 avril 2014 à 07:06
Bonjour. Peut-etre devriez vous vous adresser soit a votre banque; ou sont domicilies vos revenus ou au credit municipal de dijon qui est un organisme de pret hors societe de credit à la consommation. Bonne chance à vous
0
louvanne Messages postés 5455 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 877
30 avril 2014 à 19:23
Bonsoir,

L'indigne, drôle de pseudo....mais c'est peut-être dû à votre personnalité...qui sait !!!

Je reprends votre petite phrase "quand au courtier quid du cout ?"

Vous seriez étonnée de ce que nous faisons et savons faire pour un coût dérisoire, mais je crois que ce n'est pas dans vos cordes de faire un crédit...

Alors quand vous serez prête, surtout ne passez pas par un courtier, enfin pas par moi en tout cas, sourire
0
Utilisateur anonyme
1 mai 2014 à 08:42
bonjour. Honnetement je me suis posée la question de savoir l'utilité de mon commentaire. Je regrette d'avoir suscité un tel courroux. J'ai touché a quelque chose d'impardonnable et je vous prie de m'en excuser : votre intégrité professionnelle. Tel n'etait pas mon but. Promis : je ne le ferai plus... promis aussi je ne passerai pas par vous en cas de besoin dans un avenir très lointain vue la durée de mon plan ou alors je me présenterai sous mon patronyme et non pas sous mon pseudonyme... mais je suis indigne de credit et c'est bien fait pour moi ! bonne journée
0
louvanne Messages postés 5455 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 877
1 mai 2014 à 10:03
Bonjour l'indigne,

Désolée pour mon commentaire...je l'ai mal pris..
J'ai aidé tellement de personnes ..que j'ai du mal à supporter que l'on dise que le courtier coûte de l'argent.

Et dans l'autre post, je suis désolée de mon commentaire, quelque fois je m'emballe..

Mais vous voyez ce qui me dérange le plus, c'est que nous en temps qu'entreprise individuelle, on a droit à rien, rien de rien même si on est en diffilculté...

Et pour nous il n'y aura jamais d'effacement de dettes professionnelles, bien fait le système.

Et quand vous avez bossé toute une vie pour vous offrir un toit ....piouf, tout part en fumée.

Et pour répondre quand même à la question de casodom, hélas comme vous l'ont spécifié les intervenants, vous aurez du mal à trouver un crédit.

Bon courage à toutes et à tous
Cordialement
0
Utilisateur anonyme
1 mai 2014 à 12:59
Un grand sourire pour vous. Je vous embrasse.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
...^^Ma rie ^^..^!
21 avril 2014 à 17:53
Bonjour

s je suis colocataire
Normal que votre banque refuse. Elle regarde la TOTALITE de la location.
-1
Inconnue213 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 30 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2014
30 avril 2014 à 15:58
Bonjour,
Vous pouvez toujours vous tourner vers une société de crédit comme https://www.sofinco.fr/ . Avec la baisse des taux du moment, les banques sont devenues beaucoup plus sélectives. Le traitement des dossiers prend plus de temps également et si le vôtre n'est pas assez solide, cela pourrait expliquer les refus que vous avez essuyés. Vous pouvez aussi avoir recours aux services d'un courtier, qui vous aidera à monter un dossier conforme et qui pourrait se charger des négociations à votre place.
Bonne chance !
-1
Utilisateur anonyme
30 avril 2014 à 18:02
les societes de credit style sofinco sont tenues de par la loi (dommage que la loi Hamon ne soit pas passée) de vérifier également le taux d'endettement en puissance. De plus leurs taux d' interets sont démesurés et c'est le début du serpent monétaire... Mais chacun fait ce qu'il veut... et les forums sont un lieu d'expession ou toutes les idées sont les bienvenues... quand au courtier quid du cout ?Bonne soirée
0