Personne âgée dont on a volé l'argent qu'elle possédait sur son

la_brune30 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 20 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2014 - 21 avril 2014 à 12:13
la_brune30 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 20 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2014 - 23 avril 2014 à 22:44
Bonjour,voilà ma question. Ma tante âgée de 86 ans a eu son livret A complètement vidé par une personne malveillante qui a réussie on ne sait comment a avoir la carte blleue de ma tante, a savoir que ma tante n'effectuait jamais aucun retrait sur son livretA et encore moins avec une carte puisqu'elle a toujours été très vigilente et n'effectuait ses retraits sur son compte courant qu'à l'intérieur de la banque directement au guichet..
Ma soeur aînée est devenue sa tutrice car a la suite d'une chute chez elle ma tante a été hospitalisée durant 4 mois,depuis elle a été placée en maison de retraite car elle ne pouvait plus restée à son domicile,les médecins lui ayant fait passer des tests..il s'est avéré qu'elle commençait a perdre la mémoire..Si je vous exp!pique tout cela c'est pour vous dire que ma soeur a porte plainte contre ces retraits qui ont été effectués durant l'hospitalisation de ma tante et a transmis cette plainte à la banque centrale afin que soit restituer l'argent qui a été volé et la banque a tout bonnement refusé en disant que la responsabilité de ma tante était engagée sous prétexte qu'elle aurait communiqué son code confidentiel a la personne qui l'a volé.. seulement voilà nous ne savons pas ce qui s'est passé et comment cette carte a pu être subtilisé à ma tante qui ne sait pas nous renseigner...comment peut-on faire pour que tout ou partie de cette somme assez importante puisqu'il s'agit quand même de presque 4000 € soit rembourser a ma tante qui a travaillée toute sa vie dans les ménages pour avoir quelques économies et qui a fait confiance à une banque qui maintenant l'accuse de choses qu'elle n'a pas fait ou peu être sous la contrainte ou a fait trop confiance a quelqu'un qui a abuse d'une personne âgée seule et sans défense..
Si vous pouviez me donner la marche a suivre et me dire si il y a un organisme a contacter car je ne sais vers qui me tourner...d'avance merci
A voir également:

1 réponse

Pas besoin de venir sur un forum, car jusqu'à 4.000 €: le juge de proximité, jusqu'à 10.000 € le TI..ensuite, il vous faudra un avocat.

Pour le juge de prox...vous verrez les imprimés à remplir c'est plus simple que de rédiger une plainte sur un forum.

Eventuellement vous voyez l'UFC...mais, là, il n'y a pas que des naïfs anti-banques !..

Bon, il y en a ..d'accord...mais ce ne sont pas les plus efficaces.

Evitez la lettre type de l'AFUB.
0
la_brune30 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 20 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2014
23 avril 2014 à 22:44
Bonsoir,merci pour votre réponse..si Je suis passée par ce forum c'est parce que je n'obtenais aucune réponses satisfaisantes.. avec votre réponse jsais a présent quoi faire
0