Revenu foncier d'une résidence princ. louée

HomSinc Messages postés 2 Date d'inscription lundi 21 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2014 - 21 avril 2014 à 19:37
elricjean2 Messages postés 1557 Date d'inscription dimanche 13 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2014 - 23 avril 2014 à 21:51
Bonjour,

Je me permets de poser cette question car je n'obtiens pas de réponse précise. Pour être le plus générale possible afin d'aider d'autres utilisateurs, qu'en est-il dans la déclaration de revenus pour une résidence principale achetée via un prêt et qui est louée à 100% ?
Je m'explique, les loyers sont à déclarés comme un revenu foncier mais peut-on appliquer toutes les déductions possibles comme les intérêts bancaires contractés ? C'est l'objet de ma question, mais on pourrait l'étendre en demandant si toutes les déductions mentionnées pour un bien loué (dans le cadre d'un investissement locatif) sont applicables ?
En vous remerciant sincèrement d'avance.

Cordialement,
Jérôem
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
21 avril 2014 à 20:05
bjr

Je ne possède pas la réponse ...... mais comment fait on pour louer à 100% une résidence que l' on doit habiter plus de 6 mois de l' année ?
0
Bonjour,

Je n'ai pas dû apporter les détails nécessaires.

C'est l'achat d'un bien en tant que résidence principale, du moins, déclaré lors du passage chez le notaire comme tel et avec un emprunt bancaire. Puis arrive un jour un déménagement ce qui peu provoquer ce genre de situation, c'est-à-dire la mise en location de ce bien mais qui n'est plus à cet instant, ma résidence principale, bien entendu.

Cdlt,

Jérôme
0
elricjean2 Messages postés 1557 Date d'inscription dimanche 13 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2014 549
23 avril 2014 à 21:16
Le motif d'achat à l'origine n'a aucune incidence, les règles sont les mêmes pour tous les biens loués en location vide.

Il y a juste quelques particularités pour certains investissements (scellier, duflot, etc ...).

Donc oui, vous pouvez tout déduire, comme un bien acheté par un investisseur.
0
HomSinc Messages postés 2 Date d'inscription lundi 21 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2014
23 avril 2014 à 21:28
Bonjour,

Je vous remercie pour votre réponse. Je me suis orienté vers un expert comptable durant cette discussion postée en ligne et je vous confirme votre réponse.
Par contre, je me pose la question suivante: faut-il habiter une certaine durée dans sa résidence dite principale avant de la mettre en location ?

En vous remerciant sincèrement de votre contribution.

Cordialement.
0
elricjean2 Messages postés 1557 Date d'inscription dimanche 13 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2014 549
23 avril 2014 à 21:51
Non.

Vu que je pratique le sujet depuis maintenant 15 ans, j'espère ne plus me tromper sur une question aussi "basique", je ne parle pas pour vous bien sûr :)
0