Amende trésorerie et SNCF usurpation d'identité.

MoeJoe75 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 23 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2014 - 23 avril 2014 à 14:55
CBeranger Messages postés 378 Date d'inscription mercredi 12 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2018 - 27 avril 2014 à 15:30
Bonjour,

Mon amie a un problème. Il y a un peu moins d'un an, elle a reçu une amende SNCF à son nom et son adresse de l'époque (elle vivait en colocation). Problème : l'adresse de sa colocation n'etait pas l'adresse indiquée sur la carte d'identité (qu'elle avait avec elle). Elle n'etait bien sur pas à bord de ce train, et l'amende envoyée à sa colocation prouve que le contrôle d'identité à bord du train à été faite sans papiers, non ?
Elle soupçonne une de ses colocataires, mais ça c'est une autre histoire.

A l'époque elle avait porté plainte pour usurpation d'identité, et la police lui a dit que c'était tout ce qu'il y avait à faire. Personne ne lui dit plus rien et puis depuis aujourd'hui, ils commencent à lui debiter 40€ par mois jusqu'à arriver à une somme complètement dingue. Bien évidemment, n'habitant plus à cette adresse depuis longtemps elle ne devait pas recevoir les courriers.
Comment faire ? Je trouve ça immonde que parce que les contrôleurs SNCF font mal leur boulot, mon amie se retrouve à payer une amende qui ne lui est absolument pas destinée !

A qui s'adresser ? La trésorerie ? Porter plainte contre qui ? Prouver qu'elle n'etait pas dans le train ? Oui mais à qui ?

Merci beaucoup d'avance.

2 réponses

MoeJoe75 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 23 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2014 1
27 avril 2014 à 13:56
Bonjour, merci beaucoup pour votre réponse. Malgré des recherches je n'arrive pas à trouver l'adresse pour leur écrire, l'auriez vous ? Nous habitons à Paris et elle a toujours le recepisse.
1
CBeranger Messages postés 378 Date d'inscription mercredi 12 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2018 44
27 avril 2014 à 15:30
vous n'avez pas reçu d'avis d'opposition administrative pour cette saisie?
reclamez a la trésorerie qui vous a saisi cet avis afin d'avoir les coordonnées de l'omp qui a émit l'AFM mais surtout les références de cette AFM sinon il ne pourra rien faire.
0
CBeranger Messages postés 378 Date d'inscription mercredi 12 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2018 44
Modifié par CBeranger le 24/04/2014 à 18:49
Bonjour
elle n'a pas gardé le récepissé de sa plainte?
Si elle l'a toujours, il faut qu'elle l'envoie à l'OMP qui a prononcé l'AFM en vertu de laquelle le tresor a saisi son compte.

Si elle ne l'a plus, il faut qu'elle demande au commissariat où elle avait déposé sa plainte qu'il lui renvoie une copie de sa plainte ou au moins les references pour qu'elle puisse les communiquer à l'OMP
-2