Location de mon appartement pour voyageurs d'affaire

AlinePerrin Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 23 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2014 - 23 avril 2014 à 17:45
 Marmenard - 24 avril 2014 à 11:30
Bonjour

Mon appartement est situé en face d'une entreprise qui reçoit beaucoup de voyageurs d'affaires sur des périodes allant de quelques jours à plusieurs mois.

Je désire quitter mon logement à partir de septembre et plutôt que le vendre je souhaitez profiter de cet emplacement pour faire de la location courte durée à ces voyageurs d'affaire.

Cependant, en creusant un peu le sujet pour la rédaction du bail, je suis un peu perdue dans la classification que je dois donner à mon logement (meublé de tourisme? Saisonnier?) et le régime fiscale que je devrais appliquer (Maison hôte? Micro BIC? ..)

L'appartement serait en location meublée à la semaine avec service de femme de ménage et jardinier (1 fois par semaine pour la femme de ménage).

Pouvez vous me conseiller ou me dire vers quel corps de métier je dois m'adresser pour definir l'ensemble des papiers nécessaires à ce type de location et préparer les déclarations d'impôt correspondantes.

Je vous remercie par avance pour votre aide

Cordialement

1 réponse

Bonjour
Pour une réponse certifiée exacte , consultez votre centre de impôts
0