état des lieux avant démolition

chasseurdefissures Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 23 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2014 - Modifié par chasseurdefissures le 24/04/2014 à 06:22
chasseurdefissures Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 23 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2014 - 24 avril 2014 à 18:14
Bonjour à tous les propriétaires de maison mitoyenne
Mon voisin va démolir sa maison mitoyenne à la mienne. Il m'a envoyé un expert en bâtiment pour faire le relever des fissures de ma maison. Est-ce que je peux refuser un tel état des lieux?
Moi, je pensais qu'il établirait un état des lieux général de mon immeuble et je pensais qu'il commencerait à photographier la pièce et puis qu'il ferait des photos des défauts de chaque pièce avec une échelle millimétrique à côté. Au lieu de celà , il a photographié uniquement les fissures sans aucun référent à côté et en dehors de tout contexte. Ce qui a pour conséquence qu'il a rempli 4 pages de défauts en agrandissant les problèmes ...ex:il a photographié des micro fissures qu'il a agrandi pour qu'on les voit mieux sur les photos.Est-ce que j'aurais dû refuser cet état des lieux ? comment rétablir la réalité de ces constats? Est-ce que je peux refaire les photos moi-même et les resituer dans leur contexte.
Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

2 réponses

sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 540
24 avril 2014 à 13:27
Vous pouvez faire intervenir un autre expert ou un huissier, pour constater d'un autre point de vue, et plus détaillé

vos photos perso contre un rapport d'expert n'auront que peu de valeur.
1
chasseurdefissures Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 23 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2014
24 avril 2014 à 18:14
bonjour sleepy,
J'ai aussi pensé qu'il serait préférable que je refasse faire les photos par un autre expert .merci pour tes conseils. bonne journée à toi
0