PACS, conjoint au chômage... La première déclaration commune

X_Krissia_X Messages postés 24 Date d'inscription jeudi 24 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2023 - 24 avril 2014 à 09:36
 Caraf - 24 avril 2014 à 10:57
Bonjour à tous.

Etant à la recherche d'informations, je me suis dit que le plus simple après avoir parcouru des sites et des sites et ne jamais avoir trouvé une situation équivalente serait de directement venir vous poser la question à vous.

Voilà notre situation : nous sommes pacsés depuis le 04/04/13 (principalement pour les impôts), sans enfant. Je vis ma vie de façon confortable, je travaille à temps plein et je vais déclarer environ 39 k€ de revenus cette année.
Mon conjoint a travaillé un petit peu dans un supermarché en 2013 et est également déclaré à la maison des Artistes pour son boulot de graphiste (quelques contrats par ci par là).
Il est inscrit à Pôle Emploi depuis maintenant plus d'un an.

De mon côté, cela ne m'intéresse pas de déclarer mes frais réels parce que je touche des indemnités kilométriques intéressantes qui sont comprises dans ma déclaration.
Par contre, mon conjoint lui doit bien déclarer tous ses déplacements dans le cadre du travail ? Par exemple, il a du se déplacer à Londres dans le cadre de la création d'un site web afin d'aller prendre des photos.
Doit-il signaler cela sur notre déclaration d'impôts ?
Je ne sais pas trop ce qui rentre dans les frais réels dans son cas et si déclarer qu'il est à la recherche d'un emploi aide au final sur la déclaration.

Merci par avance d'avoir pris le temps de lire et pour vos réponses :)
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

Renseignez vous auprès du centre des impôts proche de chez vous.
0