Attention arnaque Apple e-mail

Résolu/Fermé
Jeuneparisien Messages postés 30 Date d'inscription lundi 25 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2017 - 24 avril 2014 à 13:41
zora2016 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 9 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2016 - 10 mars 2016 à 14:36
Bonjour, j'ai reçu sur ma boite mail un message de "Apple"

Chère/Cher Client,
Votre identifiant Apple vient d'être utilisé pour télécharger l'application payante Coyote Radar dans l'Apple Store sur un ordinateur ou un appareil qui ne lui a pas été associé auparavant. Le débit de votre achat apparaitra dans les 72h sur votre relever bancaire .
Si vous n'êtes pas à l'origine de ce téléchargement, veuillez cliquez sur le lien ci-dessous pour confirmer votre compte Apple et ainsi annuler l'achat de 19,75e qui a étais effectuer pour l'application Coyote Radar .
Si vous avez effectué ce téléchargement, vous pouvez ignorer cet e-mail. Il vous a été envoyé par mesure de précaution, afin de vous protéger d'éventuels achats non autorisés.
Cordialement,
Apple

En cliquant sur le lien de ce mail vous est demandé nom, prénom, adresse... et bien évidemment numéro de carte bancaire, cryptogramme... Peut être l'avez vous déjà eu mais faites passer a votre entourage qu'il fasse attention le message peut paraitre crédible et pour une fois ces escrocs ont fait a peu près attention a l'orthographe
A voir également:

17 réponses

douco97 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 24 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2014 2
24 avril 2014 à 19:28
Bonsoir,

Idem mail reçu aujourd'hui à 17h24...il y a une faute lorsqu'on se dirige sur la page "itunes connect" :"Votre identifiant Apple vous donne un accez facile à une vaste gamme de services ".Le "accès" a fait tilt! Cela dit, merci de le signaler ;-) Je vais m'empresser de divulguer cette arnaque!
2