Vendre sa maison sans agence

Résolu
airmion Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 27 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2014 - 27 avril 2014 à 19:21
airmion Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 27 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2014 - 28 avril 2014 à 16:02
Bonjour
Voila je vend ma maison sans passer par une agence et je voulais savoir si j'avais le droit de demander une pieces d'identité aux futurs visiteurs pour eviter les "arnaques" ?
cordialement

3 réponses

Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 509
27 avril 2014 à 19:24
Bonjour,

Les arnaques à quoi ? toute vente doit passer par un notaire au minimum ...
0
kasom Messages postés 32132 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 8 787
27 avril 2014 à 19:57
bonsoir Val

Tu n'as jamais entendu parler de ces "acheteurs" qui visitent des maisons , à qui ces maisons plaisent ( ben tient y a plein de choses à voler ..) ..On peut revisiter samedi après midi ou dimanche matin ( les enfants vont venir spécialement pour ça ...)

et le vendeur : désolé on est pas là ce week end .....

de plus : un bailleur qui loue il demande : photocopies de CI, contrat de travail, bulletins de salaires ......tout cela pour une location

et un vendeur qui met des milliers d'euros en jeu ? il a parfaitement le droit le demander à voir la Carte d'identité et surtout ne pas hésiter à poser des questions sur le budget et le salaire du "visiteur "

bonne soirée
0
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 509
27 avril 2014 à 20:21
Bonsoir Kasom,

Là en l'occurrence, il s'agit de vol, pas d'arnaque ... je n'ai pas dit qu'il était interdit de demander une carte d'identité, d'ailleurs à ce sujet, je n'ai rien répondu du tout !

Bien à toi,
0
kasom Messages postés 32132 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 8 787
27 avril 2014 à 20:54
d'ailleurs à ce sujet, je n'ai rien répondu du tout !

d'où mon complément ;=))
0
airmion Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 27 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2014
28 avril 2014 à 16:02
Kasom: c est exactement de cela que j ai peur .... Cambriolage etc ... Merci
Je vais donc demander une piece d identite
Cordialement
0
airmion Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 27 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2014
27 avril 2014 à 19:30
Oui je pensais plus pour être sure de l'identité des visiteurs en cas de problème par la suite ....
cordialement
0
bonjour, En général, on discute avec la personne, on lui demande son nom car si on a plusieurs visites, on risque de confondre, leur travail et l'entreprise qui les emploient.

Si on est dans une petite ville, tout le monde se connait.

En plus en parlant, on voit un peu à qui on a à faire. Si la personne n'est pas sympa, est réticente à donner un minimum de renseignements, on dit rien, et on zappe. Il faut que le courant passe, sinon ce n'est pas la peine.

En général, les gens ne font pas de difficulté à parler de leur situation.
Il faut leur demander s'ils ont déjà vu la banque pour voir combien ils pourraient emprunter, et s'ils auraient un apport personnel. Mais pour ces dernières questions, il faut voir s'ils sont vraiment intéressé, car on a beaucoup de "promeneurs"' et de curieux. Donc il faut leur poser la question pour savoir s'ils cherchent vraiment à acheter et si c'est rapidement, ou plutard.
0