Acompte fiscal (Crédit d'impôt prélèvement) à déclarer

Résolu
kasian Messages postés 6 Date d'inscription mardi 23 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2017 - 28 avril 2014 à 18:53
kasian Messages postés 6 Date d'inscription mardi 23 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2017 - 7 mai 2014 à 09:15
Bonjour,

En 2013 j'ai reçu des intérêts d'un PEL de plus de 12 ans. Je n'ai pas demandé de dispenser l'acompte fiscal (Crédit d'impôt prélèvement) pour l'année 2013. En principe ma banque doit effectuer automatiquement ce prélèvement.

J'ai reçu de ma banque le document pour déclarer les IR 2014 mais dans lequel la ligne de Crédit d'impôt prélèvement (2CK) est vide. Il y a seulement les lignes des intérêts. J'ai contacté plusieurs fois la banque mais aucune réponse m'est donnée.

Ma question est que comment je dois remplir la déclaration des revenus 2014 dans le cas où je ne reçois pas la réponse de ma banque avant la date limite de déclaration. J'ai envisagé 2 solutions mais je ne sais pas laquelle est correcte.

1) Je calcul moi-même le montant de ce Crédit d'impôt prélèvement en multipliant les intérêts avec 24 % et je reporte ce montant dans la ligne 2CK de la déclaration. Bien entendu je dois reporter les montants des intérêts dans les lignes correspondantes.

ou

2) Je remplis la déclaration comme indiqué dans le document de ma banque, c'est à dire reporter les montants des intérêts et laisser vide la ligne de Crédit d'impôt prélèvement (2CK).

Je vous remercie par avance de vos conseils.
A voir également:

2 réponses

flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 15 043
Modifié par flocroisic le 28/04/2014 à 19:39
c'est la 2eme solution si vous n'avez pas payé de prélèvement.
En effet la ligne ck dit " crédit d'impôt égal au prélèvement forfaitaire déjà versé".

Il faut regarder sur votre compte en ligne sur le site de votre banque, votre PEL.
Si un prélèvement libératoire a été pris en compte
0
kasian Messages postés 6 Date d'inscription mardi 23 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2017
7 mai 2014 à 09:15
Merci flocroisic,

Je vais faire comme vous avez suggéré si je ne reçois pas la réponse de ma banque.
0